L'édition 2012 de la concentration des Millevaches, dans le Limousin, a rencontré un énorme succès. Avec des conditions climatiques difficiles, ce sont prés de 3 000 motards qui ont bravés les intempéries pour rejoindre le célèbre plateau corrézien.
Toute l'actualité Honda
Une course d'endurance de Supermotard rassemblant un plateau de rêve, une carte de crédit, un carénage rempli de dédicaces arboré lors des tests de Jerez et en vente sur un célèbre site de vente aux enchères, ce n'est rien de dire que de l'autre côté des Alpes, la chaîne de solidarité motarde s'est cristallisée autour de la mémoire de feu Marco Simoncelli.
Le JiR Racing est devenu un refuge intéressant pour nos pilotes tricolores désireux de poursuivre leur carrière en Moto 2. Après avoir embauché Johann Zarco pour la saison 2012 sur la MotoBi, le patron Gianluca Montiron a craqué pour Mike Di Meglio en vue de la saison 2013.
On n'a de cesse de nous le dire, ces fêtes de Noël seront plus particulièrement placées sous le signe de la tablette numérique. Un accessoire aux airs de fossoyeur d'une édition papiers qui, cependant, promet de se réinventer pour absorber le choc.
KTM a marqué la première saison de Moto 3 de l'histoire des Grands Prix et en 2013, il en retire les dividendes. Le pilote phare de Honda, Maverick Vinales, a ainsi quitté avec pertes et fracas le blason ailé pour grimper sur une des machines autrichiennes au sein du team Laglisse.
Trois Français, dont Louis Rossi chez Tech3, le champion du monde de Moto 3 Sandro Cortese, et un duel promis en Kalex et Suter, voici les grandes lignes de la première ébauche du plateau 2013 de Moto 2. Une catégorie où Pol Espargaro est attendu comme le favoris logique au vu de sa dernière campagne face à un Marquez parti pour l'élite.
Il devraient être 24 sur la grille de départ du Moto GP, un effectif équitablement répartir entre des prototypes et des CRT. Une dernière catégorie qui voit ses rangs gonfler de trois machines supplémentaires par rapport à sa première expérience 2012, une volonté forte de la Dorna qui se voit ainsi concrétisée grâce à aux teams PBM, Ioda et Forward qui doublent de volume, alors que Karel Abraham est la nouveauté dans le genre.
Pendant cinq jours, ce que compte de mieux le plateau du Superbike s'est partagé ou relayé la piste de Jerez, la plupart du temps opportunément épargnée par la pluie. Sur ce plan météo, se sont les protagonistes du début de semaine qui se sont montrés les plus avisés, avec notamment des teams Aprilia, Kawasaki et Honda qui n'ont pas regretté leur timing.
Ce sont les deux invités surprises du plateau Moto GP millésime 2013. Un duo sorti de la culture Superbike, l'un venant d'un dernier championnat de Superstock 1 000 accompli sur une Kawasaki Pedercini, et l'autre du BSB. L'un est Australien et s'appelle Bryan Staring et l'autre est Britannique, au frère Eugène plus connu, Michaël Laverty.
C'est une petite colonie du blason ailé qui a pris possession, cette semaine, du tracé de Sepang. Un voyage en Malaisie accompli par les deux pilotes d'essais de Tokyo Takumi Takahashi et Kousuke Akiyoshi, le team Gresini avec le seul Alvaro Bautista, mais aussi, et surtout, Marc Marquez, la nouvelle perle du HRC.
Toute l'actu par marque/modèle