C'est ce qui s'appelle faire le tuilage, mais en la circonstance, c'est aussi faire de la fine stratégie en privant un de ses concurrents de personnels compétents et, par le fait, susceptibles de constituer un danger. Livio Suppo, sur ce point, n'est pas né de la dernière pluie.
Toute l'actualité Honda
Depuis vendredi dernier le 23ème James Bond fait l'attraction des salles obscures. L'agent 007 a déjà conquis prêt de 2 millions de français en seulement cinq jours et ce n'est pas fini. Et qu'est-ce que cela vient faire dans nos colonnes?
Pol Espargaro a remporté en Australie sa quatrième victoire de la saison après une prestation aux airs de domination. Mais sa satisfaction à l'arrivée sera néanmoins teintée d'une pointe de déception puisque, dans le même temps, il n'aura pu empêcher le sacre de Marc Marquez.
Casey Stoner a parachevé sur le tracé de Phillip Island une domination sans partage imposée au reste du plateau du Moto GP dès les premières minutes du Grand Prix d'Australie.
Qui sera en mesure d'empêcher Casey Stoner de remporter son sixième et dernier Grand Prix d'Australie d'affilée ? Au vu des diverses séances d'essai passée à Phillip Island, y compris la qualification, apparemment personne. L'Australien est comme sur un nuage chez lui et son seul ennemi semble lui-même.
Avec trois positions de pointe de rang, soit toutes celles mises en jeu au cours de ces trois dernières semaines, Pol Espargaro fait le métier et revendique à présent sept poles durant cette saison. Celle-ci devrait pourtant se terminer avec un titre pour Marc Marquez qui n'a plus que deux points à aller chercher pour en finir.
Pour la cinquième fois consécutive sur son tracé de Phillip Island mais aussi pour la cinquième fois de la saison, Casey Stoner s'inscrit sur la position de pointe de la grille Moto GP. Un Australien qui souffle donc à force 5 sur ses terres qu'il balaie d'une domination sans partage depuis l'entame des hostilités.
Cent fois sur le métier Pol Espargaro aura remis cette année son ouvrage. En vain, néanmoins, puisque Marc Marquez n'est, ce week-end, qu'à deux longueurs d'un titre mondial. Mais le pilote de Sito Pons reste imperturbable et prend pour la gloire en essais libres, ce qu'il ne peut concrétiser en course : soit la place de leader.
Casey Stoner, en ce premier jour du Grand Prix d'Australie a démontré toutes les vertus roboratives de l'air du pays à un convalescent. Hésitant depuis son retour à la compétition après sept semaines de sevrage suite à une cheville blessée puis opérée après sa violente chute aux qualifications d'Indianapolis, le double champion du monde a apparemment recouvré ses sensations sur son tracé fétiche de Phillip Island.
Traditionnellement organisé sur le circuit de Nevers Magny-Cours, le Bol d'Or Classic, dixième du nom, était programmé en fin de saison. On aurait pu craindre des conditions météorologiques difficiles mais ce sont finalement des températures printanières qui ont accompagné les concurrents et les spectateurs pendant ces trois jours de fête.
Toute l'actu par marque/modèle