On parle beaucoup d'une année charnière pour l'équipe Ducati au sujet de la saison 2012 de Moto GP. Mais cet état de fait ne saurait en cacher un autre qui se love au sein du team HRC. Car celui qui joue gros aussi, c'est un certain Dani Pedrosa.
Toute l'actualité Honda
L'hibernation des pistards se termine et c'est le Superbike qui annonce enfin la sortie de cette léthargie. La trêve du mondial se terminait le 15 janvier, et dès aujourd'hui, les troupes Ten Kate se sont remises à l'ouvrage sous le chaud soleil de Phillip Island.
Jerez a tremblé mais sera sauvé, Valence n'est pas au mieux mais devrait passer le cap alors que les nouvelles venant d'Allemagne sont toujours rassurantes sur l'avenir du Sachsenring. En Moto GP, le calendrier 2012, c'est comme l'effectif de la grille de départ : rien n'est encore véritablement figé.
Ses problèmes de vision n'avaient de cesse de perdurer et malgré les communiqués rassurants d'une convalescence qui se déroulait normalement et qui n'avait besoin que de temps pour arriver à son terme, les choses se sont terminées sur la table d'opération.
Trois pilotes Français et un combat entre KTM et Honda, voilà les premières tendances de la nouvelle catégorie des Grands Prix, le Moto 3. Remplaçant avec son moncylindre quatre temps de 250cc les deux temps 125, cette discipline a déjà relevé le défi des engagés puisqu'ils seront toute de même 32 à vouloir être celui qui y aura coiffé la couronne suprême pour la première fois.
La liste des engagés 2012 en Moto GP a de quoi de prime abord assurer la catégorie de son triple A dans le monde de la vitesse moto. 21 engagés au lieu des 17 de l'an passé, voilà que la Dorna s'approche enfin du Saint Graal de la grille de départ à 22. Oui mais voilà, les apparences sont on ne peut plus trompeuses.
Bonjour André. Peux-tu te présenter et nous dire comment est née l'enseigne « DD Moto Team » ? Bonjour. Hé bien, je m'appelle André Talichet. C'est en 1975 que j'ai commencé à faire de la moto avec une petite 125cc Honda, comme beaucoup.
L'Inde est le marché en devenir que tous les constructeurs veulent faire leur. Le premier d'entre eux au niveau mondial ne peut évidemment pas se désintéresser de ce pays à la taille d'un continent et au milliard d'habitants.
Les temps sont difficiles, le Moto GP tremble sur ses fondations et se recherche de nouvelles bases, mais pour autant quelques bonnes nouvelles arrivent quand même en ce début d'année. On sait qu'après avoir encaissé le départ de Petronas, le team officiel Yamaha a accueilli les bras ouverts son compatriote Eneos.
Le Dakar est un terrain de jeu fabuleux, quand les chutes y sont spectaculaires sans trop de dommage, mieux vaut en rire. L'an dernier l'Américain Quinn Cody avait terminé 9ème l'édition 2011 et il devait avoir de gros objectifs.
Toute l'actu par marque/modèle