On attendait l'autochtone et leader du championnat Stefan Bradl et on a eu le San Marinais ex du Moto GP, Alex De Angelis. En forme depuis quelques Grands Prix, le transalpin se verrait bien partir en vacance avec une victoire, mais rien n'est encore acquis, loin s'en faut, puisque le Simone Corsi, ou encore le Britannique Bradley Smith échafaudent le même plan, ce dernier pour les compatriotes de Tech3.
Toute l'actualité Honda
Le Grand Prix d'Allemagne a violemment débuté puisque dès les premières minutes de l'entrée en matière qu'est la séance libre du vendredi matin, quatre pilotes se sont retrouvés par terre. Casey Stoner d'abord, puis Dani Pedrosa et Toni Elias, et, pour conclure, un Valentino Rossi qui n'aura roulé qu'un petit quart d'heure avant de rejoindre la clinique mobile pour se faire soigner un coude chiffonné.
Ce sera le quatrième rendez-vous pour tous les acteurs du WERC dés ce week end sur le circuit Carole. Environ 220 pilotes essayeront de ramener un maximum de points avant de disputer la dernière épreuve (avant dernière pour certains) début septembre sur le tracé du Val de Vienne.
Il n'y a pas qu'en Moto GP où l'on phosphore en coulisse sur un règlement qui pourrait à la fois embellir la grille de départ, garder un certain cachet au milieu, et résister aux fluctuations d'une situation économique pour le moins mouvante.
Ils étaient pas moins de quatre vingt dix. . . quatre vingt dix clubs présents pour cette 19ème édition des Coupes Moto Légende. Et s'il y avait un endroit qu'il ne fallait pas rater, c'était bien celui-là. D'année en année, chacun d'entre eux fait de nombreux efforts, que ce soit pour la présentation du matériel, ou pour l'agrément des stands.
Carlos Checa est assez satisfait au sortir de sa campagne Tchèque de Superbike. Sur un terrain où sa Ducati n'était pas favorite, il a limité les dégâts en montant sur la dernière marche du podium à l'issue des deux manches que Marco Melandri et Max Biaggi se sont chacun à leur tour appropriées.
C'est à la fois une belle occasion ratée et une bonne opportunité qu'a vécu notre Fabien Foret lors de cette course tchèque du Supersport sur le tracé de Brno. Bien parti, enfin, de sa position de pointe, fabio aurait bien voulu prendre la poudre d'escampette d'entrée.
Connu et reconnu dans le monde de l'échappement, Leo Vince a d'autres cordes à son arc. Depuis plus d'un an et demi le fabricant transalpin propose à son catalogue des pièces en carbone permettant d'habiller les cross, enduro et supermotard leader sur le marché.
Cela fait déjà quelques saisons que l'on n'avait pas vu notre Fabien Foret à pareille fête. A Brno, sur un tracé sélectif qui n'a pas été neutre dans le déroulé de sa carrière, le champion du monde 2002 de la catégorie Supersport a démontré qu'il n'avait pas encore le statut d'un retraité.
De nos jours, la catégorie 125 cm3 regorge de possibilités en matière de mobilité urbaine. Il n'est pas toujours aisé de trouver la solution adéquate à ses besoins. Mais il semble parfois que la passion l'emporte sur la raison : Caradisiac Moto s'est intéressé à ce cas précis en partant à la rencontre de Marcel et sa toute nouvelle monture : une Honda CBR 125 2011.
Toute l'actu par marque/modèle