Pour l'ouverture du mondial d'enduro en Espagne, dans la poussière et la chaleur, Jérémy Joly score un 2/3 en junior et Julien Gauthier 7/5, en E 1, dans une catégorie où les hommes de tête ne sont pas des débutants. Julien avec son poigné douloureux n'a pu donner son maximum d'une épreuve très dur physiquement et techniquement.
Toute l'actualité Honda
Toujours à la recherche de performances les constructeurs de trials proposent une nouvelle fois pour 2010 des modèles qui raviront les amateurs de zones et de balades. Dans ce dossier, nous vous proposons un résumé des gammes de chacun des grands constructeurs mondiaux et tricolore afin de découvrir les éditions 2010.
Il semblerait que les choses tournent déjà au vinaigre pour un Marco Melandri qui pensait bien pourtant se refaire une santé en retrouvant l'écurie avec laquelle il avait acquis le statut de vice-champion du monde en 2005.
Pour peu on pourrait dire qu'il a conquis son troisième podium en Moto GP, son second avec le HRC, en portant une « Jack Attack ».
Le championnat du monde de motocross MX3 se retrouvait en France, à Castelnau-de-Levis dans le Tarn, pour la seconde épreuve de la saison dominé pour le moment par l'espagnol Carlos Compano, vainqueur des deux manches au Portugal.
Satisfaction en Moto GP, déception en Moto 2, c'est avec un bilan global mitigé que les troupes Tech3 ont quitté le Qatar. Il faut dire qu'à se battre sur deux fronts, on multiplie les prises de risque et c'est justement ces derniers qu'Hervé Poncharal a fustigé en pointant du doigt ses deux pilotes à la Mistral 610.
Avant la commercialisation du très attendu PCX équipé du système ''Stop and start'' prévue d'ici quelques semaines (prix annoncé à 2390 €), Honda lance quelques promotions à valoir sur certains modèles 125 cm3. L'ensemble des ristournes se concentrent essentiellement sur le scooter Grand Tourisme S-Wing et le Lead (scooter compact urbain), sans oublier le maxi- scooter Silverwing.
Après une qualification qui l'avait placé aux commandes de la seconde ligne en même temps qu'à la tête des troupes Honda, on s'était pris à espérer en un exploit pour notre seul Français engagé en Moto GP.
Mention très bien pour l'examen de passage du Moto 2 en Grand Prix après une épreuve qatarie de belle facture qui a montré des bagarres à tous les étages. On se serait cru encore en 125 avec une lutte pour le commandement débridée qui a fini par tourner à l'avantage du châssis Suter de Tomizawa.
Troisième hier, Stefan Bradl a tenu son rang en s'appropriant le commandement de la séance de réchauffement. L'Allemand qui a connu une éclipse l'an dernier semble renaître dans cette nouvelle catégorie. A confirmer, ce soir en course.
Toute l'actu par marque/modèle