Il y aura deux Français aux deux premières places de la ligne de pointe de la course du Stock 600 qui s'élancera en fin d'après-midi sur le tracé de Portimao. La première Marseillaise de l'année en vitesse moto est donc attendue du côté du Portugal et ce sont Florian Marino et Jeremy Guarnoni qui se sont portés volontaires pour la faire retentir.
Toute l'actualité Honda
Le délicieux roadster CB 1100 que Honda n'est pas décidé à nous faire partager est à peine sorti que déjà il s'encanaille. D'abord présenté en images pour des virées campagnardes d'une zénitude à toute épreuve, voilà qu'il se découvre une vocation polissonne avec une préparation de nature à édulcorer quelque peu les gazouillis des oiseaux.
Le duel entre les Honda Ten Kate et celle du Parkalgar a repris en Supersport sur le tracé de Portimao qui est aussi l'investisseur titre de la seconde. Cette fois c'est Sofuoglu qui a pris l'avantage sur le poleman provisoire Laverty alors que Pirro se met en embuscade entre les deux Kawasaki qui la jouent groupé.
Le duel Berger – Badovini se poursuit dans la catégorie Stock 1 000 du côté de Portimao et la séance du matin est revenue à notre Français de chez Honda Ten Kate. La CBR aura cependant fort à faire pour contenir les assauts d'une S 1000RR d'entrée très compétitive et l'on attend avec intérêt le verdict de la qualification de cet après-midi pour se faire une idée de l'étendue de son potentiel.
Il s'est fait suffisamment remarquer en fin de saison dernière pour susciter les convoitises d'un team Ten Kate tenant du titre avec Gino Rea, et pour le moment, il n'a pas à regretter d'avoir quitté le monde de la 125.
Si Ten Kate a fait fort dans la première libre, le vainqueur de Phillip Island et leader du Championnat du Monde Eugene Laverty a remis les pendules à l'heure en s'adjugeant avec autorité la première pole mise en jeu à Portimao. Avec sa Honda soutenue par le circuit lusitanien, il a fait claquer un joli chrono, le seul qui se situe en dessous des 1'46 au tour.
C'est même un doublé Ten Kate qui a été servi en entrée du meeting de Portimao au menu du Supersport. Un regain de forme qui donne du baume au cœur à une écurie batave malmenée depuis la saison dernière par le team local Parkalgar dans son statut de leader du blason ailé dans la spécialité.
Suite au coup de massue reçu derrière les oreilles la semaine dernière, à savoir l'absence du Team RC30 aux prochains 24 heures du Mans, l'équipe ne s'est pas pour autant cloitrée au fond de sa cave pour tenter d'oublier et noyer son chagrin… Pour prouver à l'ACO que le Team est plus que jamais dans les starting-blocks et pour faire briller les yeux de tous les passionnés, la RC30 qui a déjà effectué quelques tours de roues à Carole ira montrer son carénage sur le Bugatti.
Ils sont aux endroits clés du plateau Superbike cette année et il est attendu d'eux un titre mondial. La saison 2010 des Flammini connait une forte connotation britannique et d'ailleurs c'est l'un d'eux, Leon Haslam, qui a pris d'entrée l'initiative en s'installant en haut du classement général provisoire.
Ce week-end il n'y aura pas qu'au Portugal où les motos rugiront de plaisir. Du côté de la sainte Espagne béatifiée ces derniers jours par le désormais Saint Carmelo, il y aura aussi un séminaire car Jerez va accueillir les ultimes tests du Moto 2 et du GP125 avant le grand départ vers le Qatar.
Toute l'actu par marque/modèle