Cette année, en motocross, les pilotes à la recherche d'un trophée de marque n'auront pas beaucoup de choix. Depuis quelques années, Suzuki proposait les « Diables Jaunes » avec succès. En 2008, la finale avait eu lieu à Iffendic. En 2009, le trophée avait été reconduit mais il ne le sera pas cette année.
Toute l'actualité Honda
Dans une conjoncture où, de nouveau, l'entrainement des pilotes Moto GP durant l'intersaison est pointé du doigt avec l'accident de Jorge Lorenzo, le sentiment de notre Randy De Puniet sur sa préparation physique tombe à pic. Car ce sont avant tout ces séances de motocross qui sont mises à l'index.
Le fabricant britannique FTR a beau s'exposer en annonçant dix de ses motos pour des collectionneurs fanatiques de Ron Haslam, ce n'est pas pour autant que ses châssis M210 courent les paddocks.
Vainqueur à San Francisco, Trey Canard réédite sa performance à Anaheim ce week-end. Sixième épreuve du championnat US de Supercross Cote Ouest, Anaheim 3 marque la trêve pour tous les pilotes du championnat puisque dès le week-end prochain ce sont leurs homologues de l'Est qui prendront le départ des épreuves.
Le Michelin power research team, qui a vu le jour l'année passé pour participer au championnat du monde d'endurance en tant que team permanent. L'objectif principale était l'acquisition de données grâce à un véritable laboratoire roulant mais la saison 2009 a été difficile.
La saison n'a pas encore commencé et la toute première course de l'histoire de cette catégorie inédite n'a pas été consommée mais déjà, certains des inscrits se lancent dans le « collector » pour faire tourner leur boutique.
Ce ne sera pas tout à fait la livrée officielle qui sera alignée lors de la première course du Moto 2 au Qatar, mais les Belges du Marc VDS Racing ont néanmoins décidé de montrer leur Suter MMX pour bien matérialiser l'existence de leur démarche.
Et pourquoi ne pas mettre un peu d'Italie sur votre Japonaise ! ? C'est pourtant ce que les Italiens de chez Mivv vous invitent à faire sur votre belle Honda CB 1000R. 5 kilos en moins sur la balance, 4 chevaux de plus entre les jambes et un couple en hausse de 2 Nm.
A Sepang, lors des premiers tests de l'année du Moto GP, le contraste était saisissant. Il aura suffi que Yamaha mette sur la piste sa nouvelle M1 pour que ses pilotes tombent les chronos, à commencer par les clients de chez Tech3.
Il a eu le n°1 dans les catégories intermédiaires, et depuis qu'il est en Moto GP, il a arboré le 2 puis le 3. De peu, il a gardé ses droits sur ce dernier à la fin de la saison dernière face à un Stoner tout prêt de monter sur le podium final de la campagne 2009, avant d'être refroidi dans le tour de chauffe du dernier Grand Prix.
Toute l'actu par marque/modèle