Les temps changent, les technologies évoluent. Un constat évident dont va prochainement profiter la branche européenne de recherche et développement Honda, qui s’est associée avec l’entreprise italienne 3D Wasp, spécialisé dans l’impression 3D. À terme, Honda envisage de créer un tout nouveau processus de prototypage imprimé en 3D, avec la possibilité d’y apporter des retouches manuelles.
Toute l'actualité Honda
Présenté il y a quelques mois seulement, le nouvel arrivant sur le marché des maxiscooters, le Honda Forza 750 vient de recevoir le prestigieux prix Red Dot 2021 pour son design. Le dernier arrivé de la famille Forza rejoint la Honda CBR1000RR-R Fireblade SP primée l’année dernière.
Après l’Inde, la Honda CB350 investit maintenant le marché japonais. Lancé en grande pompe et accueilli par un engouement impressionnant, le modèle au look rétro débarque au Japon, et en profite pour adapter son nom : GB350 à la place de CB350. Une première étape avant l’Europe ?
Petite moto atypique, la Honda MSX 125 n’en reste pas moins un deux-roues particulièrement prisé à travers le monde. Celle qui s’appelle désormais Honda Grom dans le monde entier peut aussi se muer en un Café Racer aussi inattendu que réussi. Une version que l’on doit à un atelier thaïlandais particulièrement inspiré.
Malgré l’incertitude liée à la situation sanitaire mondiale, les salons internationaux de la moto préparent activement leur édition 2021. Si on sait que BMW a choisi de bouder les grands évènements mondiaux, l’organisation d’EICMA vient de confirmer la présence du premier constructeur mondial, Honda, pour l’édition 2021 du salon de la moto de Milan.
À l’instar de nombreuses nouvelles motos sur le marché, la Honda Africa Twin aura également droit à son système de radars embarqués. Un équipement qui devrait permettre au trail japonais de bénéficier d’un régulateur de vitesse adaptatif et de monter en gamme cotés sécurité et assistances à la conduite.
Objet de nombreuses rumeurs, le retour de la Honda Transalp se précise. Le premier constructeur mondial vient en effet de déposer officiellement le nom auprès des autorités compétentes aux États-Unis.
Unanimement saluée par le monde de la moto, la Honda CB350 H’Ness est pour l’instant réservée à l’Inde. Malgré tout, l’espoir de la voir arriver en Europe est toujours de mise. Une hypothèse validée par un membre haut placé de Honda India.
C’est une lettre d’intention qui pourrait bien tout changer et accélérer drastiquement le développement de la mobilité électrique en Europe et dans le monde. Honda, Yamaha, KTM et l'italien Piaggio viennent d’annoncer ce lundi la création prochaine d'un consortium visant à standardiser les normes des batteries des deux-roues électriques, pour les rendre interchangeables entre les différentes marques. Une vraie révolution.
En développement perpétuel, l’industrie de la moto n’a sans doute pas fini de nous surprendre. Dernière incongruité en date, le brevet déposé par Honda concernant une moto électrique avec drone intégré.
Toute l'actu par marque/modèle