Après la gamme custom, avec la Shadow Spirit 750 et la VT1300CX, c'est au tour de la gamme sportive 2010 de se faire leur petite présentation en vidéo… 2010 ne sera malheureusement pas l'année de tous les bouleversements dans la lignée des CBR.
Toute l'actualité Honda
Bien que la crise ai frappé un grand coup en 2009, chez Honda, il y a quelques nouveautés à se mettre dans la dent creuse. On a déjà tout dit sur la nouvelle VFR 1200F (en photos et en vidéo), nous avons parlé des nouveaux coloris de la marque mais aussi de nouveautés disponibles dans le rayon custom… Pour continuer dans cette voie, je vous propose aujourd'hui de visionner les deux films promotionnels des nouveautés customs 2010.
En championnat de France de Supermotard, à l'issue de l'épreuve de Livernon, en catégorie S 1, Sylvain Bidart avait 31 points d'avance sur Aurélien Grelier, 4 de plus sur Chambon, de quoi voir venir. Ce week-end à Cahors, dernière épreuve 2009, en première manche, Bidart fait le holeshot devant Grelier.
C'est lors du Tokyo Motor Show 2007 que la future Honda CB 1100 fut présentée sous forme d'un Concept Bike. Déclinée en deux versions, une version F dépourvue de carénage et une version R à tomber par terre, c'est finalement la version roadster (F) qui s'est montrée dans sa version définitive à l'édition 2009 du salon de Tokyo… Mais ne prenez pas de suite votre téléphone pour appeler Honda, cette version définitive de la CB 1100 2010 n'est pas (encore) prévue pour nous.
Il aurait pu s'installer à une septième place du championnat particulièrement convoitée à l'issue d'un Grand Prix de Malaisie qui, jusque là, lui promettait une position dans les huit premiers. Mais c'était sans compter sans une traitresse averse qui a bouleversé la donne et retardé de trente minutes le départ de l'épreuve.
Alors que l'on croyait le titre de cette discipline acquis à l'un ou l'autre des Italiens engagés sur la Yamaha R6 officielles transalpines, c'est finalement le frère de Jonathan Rea, Gino, qui a décroché la timbale pour le compte d'une équipe Honda Ten Kate qui n'aura que cette récompense Stock 600 à se mettre sous la dent cette année.
En un dimanche, Yamaha aura donc rafler trois tires de Champion du Monde majeurs dans le monde de la vitesse moto. En terminant quatrième de sa course de Supersport à Portimao, Cal Crutchlow a ainsi pris le titre de la catégorie, à l'issue d'une course remportée par Laverty, son dauphin au général, qui a mis un point d'honneur à offrir à ses employeurs une victoire à domicile.
Hiroshi Aoyama a peut être remporté en Malaisie la victoire la plus importante de toute sa carrière. Une réalisation qui lui ouvre en effet la voie royale vers le titre mondial, le dernier de la catégorie 250 et le seul dont Honda pourra se targuer cette année en vitesse moto.
Après Nakano qui est venu jusqu'à Paris pour être renvoyé dans ses foyers par Aprilia après un point téléphonique sur son état de santé, c'est au tour de Kiyonari de renoncer au dernier rendez-vous de l'année de la catégorie Superbike.
Dani Pedrosa est tout heureux de se retrouver en première ligne. D'abord parce que cette performance le place devant son rival pour la troisième place au général, mais aussi parce qu'elle est inespérée, tant il n'a pas été à l'aise avec les gommes tendres utiles pour s'aménager une bonne position sur la grille: « Ce matin, nous avons très bien travaillé » rappelle le pilote HRC qui était le plus fort lors de la dernière libre.
Toute l'actu par marque/modèle