Les ISDE viennent de se terminer au Portugal, le Français Julien Gauthier, pilote HM Honda Euroboost, malgré son poignet blessé, a apporté sa pierre à la construction de la victoire Française. Vendredi, sa 250 Honda l'a lâché en pleine spéciale, contraint à l'abandon, il a du suivre le samedi en spectateur, un moment plus stressant pour lui que sur la moto.
Toute l'actualité Honda
Certes, au sortir de ce Grand Prix d'Australie, Hiroshi Aoyama est toujours en tête de son championnat. Mais il a changé d'adversaire. Cette année, tout le monde attendait Alvaro Bautista et bien qu'il ait son contrat Suzuki en poche pour le Moto GP, il n'est plus loin d'être la déception de la saison.
Huitième sur la grille, même place à l'arrivée, Randy De Puniet a fait dans le sérieux sur un tracé de Phillip Island où il aurait cependant pu faire un peu mieux s'il s'était imposé à Melandri et si, surtout, il n'avait pas quelque peu raté son envol.
Terminer troisième à plus de vingt secondes des deux hommes de tête lorsque l'on est pilote officiel Honda HRC n'est pas ce que l'on pourrait appeler une bonne nouvelle.
Un premier jour au fond du classement, une chute lors de la dernière libre, le meeting de Phillip Island était jusque pour le moins compliqué pour notre Randy De Puniet au moment d'aborder la qualification. Souffrant de maux de tête et de douleurs aux cervicales consécutive à sa cabriole matinale c'est qui plus est diminué qu'il entamait l'exercice.
C'est une séance de qualification mouvementée qu'a vécu Dani Pedrosa en Australie. Le pilote HRC est en effet tombé au milieu de l'exercice, une chute à haute vitesse qu'il ne s'explique pas, mais dans son malheur, il a eu de la réussite puisqu'il ne s'est pas blessé.
La FIM avait prévenu, il va falloir être fair play sur la piste. Une valeur que Vito Ippolito, Président de la fédération, voudrait justement remettre au goût du jour, surtout après l'épisode vécu à Misano entre Iannone et Espargaro.
Regardez bien ce squelette, il est celui d'une machine française qui disputera le prochain championnat Moto 2 sous l'égide de Tech3. Guy Coulon et Nicolas Goyon ont mis toute leur science dans ce projet qui enthousiasme un Hervé Poncharal qui promet qu'à Valence, pour le dernier rendez-vous de la saison, la bête sera présentée en tenue complète.
C'est une Honda qui s'élancera en tête du Grand Prix d'Australie demain et ce sera celle de Raffaele De Rosa. L'Italien, en forme depuis l'entame du meeting puisque par deux fois second lors des deux séances libres disputées, a cette fois gagné un rang au classement, synonyme de position de pointe.
C'est sans doute le pilote le plus décrié de la grille de départ du Moto GP, surtout depuis sa bévue au lancement de la course de Misano où il s'est offert une belle figure au détriment d'Edwards et de Hayden.
Toute l'actu par marque/modèle