C'est en 1982, avec la VF 750, que le fameux V4 fait son apparition. Quelques années plus tard, en 1986, la première VFR du nom voit le jour et devient immédiatement une référence dans la catégorie des GT.
Toute l'actualité Honda
Les mauvaises nouvelles ne font que se succéder pour la structure suédoise Stiggy Motorsport. Son boss, Johan Stigefelt, avait prévenu il y a quelques semaines qu'il se trouvait dans une situation économique difficile et à la suite de cette triste nouvelle, il avait sérieusement réduit la voilure en engageant qu'une seule machine en Supersport et une moto unique en mondial Superbike.
A compter du premier jour de ce mois-ci, la grille tarifaire du constructeur au blason ailé se remet à jour. A ce titre, on y note l'entrée des nouveautés 2010, à l'image des nouvelle CB 600F, NTV, CBR, Shadow spirit ou encore CB 1000R… Les prix indiqués sont affichés clé en main.
Hiroshi Aoyama a toutes les raisons de se considérer comme un miraculé. Laissé en plan à la suite d'une retraite brutale des troupes KTM en quart de litre qui était hélas un signe avant coureur de celle de la 125 annoncée pour la fin de cette saison, récupéré de justesse par un team Scot gérant une Honda au développement figé alors que son ex-équipier Kallio accédait à l'élite, le Japonais a mis toute sa hargne et son talent pour déjouer tous les pronostics qui faisaient déjà de lui un nouvel espoir déçu venu du Japon.
De 2003 à 2007 c'était devenu une tradition avant que le magnifique tracé de Portimao ne se découvre au monde et prenne la mission de clôturer les débats de la catégorie des Flammini. Pour 2010, la Nièvre éteindra à nouveau les lampions du mondial Superbike puisque le Portugal sera cette fois le second rendez-vous d'une future campagne qui comptera treize meetings.
Le mondial Superbike 2009 en est déjà à son crépuscule et la cuvée 2010 commence à lever. Dans le paddock des Flammini on s'affaire pour s'assurer d'un programme par des temps économiques difficiles si bien que nous sommes à l'aune de quelques bouleversements.
Depuis qu'il a pris les commandes de ce tout dernier championnat du quart de litre dans l'Histoire des Grands Prix, on attend qu'Hiroshi Aoyama rende sa place à un Alvaro Bautista que la logique voudrait comme l'ultime consacré de la catégorie.
La thématique de l'espace ayant été mise au goût du jour par un Jorge Lorenzo au casque d'astronaute, poursuivons sur ce tempo la course portugaise d'une bande des quatre reconstituée avec le retour réussi de Casey Stoner.
Daniel Epp vient de confirmer la rumeur qui galope dans le paddock du Moto GP depuis l'entame de ce Grand Prix du Portugal. Celui qui pensait à un moment lâcher le morceau en voyant son compatriote Thomas Lüthi prendre l'eau s'est ressaisi et avec les gens de Caffe Latte ira, finalement, bel et bien en Moto GP.
Comme nous vous l'avions annoncé, Repsol et le HRC ont prolongé d'une année supplémentaire une union commencée en 1995 et jusque là concrétisée par 98 victoires en Grand Prix et neuf titres mondiaux.
Toute l'actu par marque/modèle