Exerçant jusqu'à présent la fonction de Directeur général de la division moto de Honda France, Monsieur jean Luc Mars quittera son poste le 30 Septembre prochain. Monsieur Mars a pris cette décision dans le but de relever un nouveau challenge. Son successeur n'est toujours pas connu, mais la firme japonaise y travaille déjà activement.
Toute l'actualité Honda
En cette période de rentrée, les nouveautés commencent à pointer leur nez. Et même s'il faudra patienter encore un peu avant de connaître les stars de 2010, Honda a levé le voile sur de nouveaux coloris apportés au SH 125 cm3. Remanié cette année, ce scooter à grande roue garde tous ses codes esthétiques et son vigoureux moteur 4 temps à refroidissement liquide.
Il a donc signé avec regret pour une nouvelle année avec le HRC et ce n'est pas cette course de Misano qui va le rassurer. Dani Pedrosa a apparemment décidé d'égratigner chaque fois que nécessaire son employeur Honda qui a peut être versé le premier sang en coulisse en s'en prenant à son mentor Alberto Puig.
Dani Pedrosa a signé de nouveau pour Honda, mais à l'écouter, ce n'est franchement pas de gaieté de cœur. L'Espagnol, d'habitude pourtant si discret, si lissé, tellement politiquement correct, s'est ainsi littéralement lâché en commentant le renouvellement de son bail.
Successeur de feu la 900 Hornet, le CB 1000R séduit le motard friand de gros roadster gavé de muscle. Pour vous aider à tenir la bête, Hyperpro vous propose des amortisseurs de direction.
Le marché des transferts 2009 est tout juste clôt en ce qui concerne le sort des ténors que déjà les regards se portent sur celui de 2010, qui promet d'être agité.
Accusé levez-vous ! Si Alex De Angelis avait jusque là peut être du mal à descendre de son podium d'Indianapolis, les circonstances se sont chargées de l'en bouter, et c'est devant quasiment un peloton d'exécution qu'il s'est retrouvé après une manoeuvre pourtant vouée à l'échec au premier virage de son Grand Prix de San Marin.
Victime comme son compatriote Edwards du « strike » pour le moins réussi d'un Alex De Angelis en mal de reconnaissance, Nicky Hayden, une fois relevé du bac à graviers, ne s'est pas fait prier pour aller expliquer son fait au pilote Gresini, donnant même l'impression à un moment donné qu'il allait lui décocher une droite pour lui remettre les idées en place.
C'est un Colin Edwards pour le moins furieux qui a quitté le circuit de Misano après, il est vrai, s'être fait flanquer par terre par un Alex De Angelis optimiste dès les premières courbes du Grand Prix de San Marin engagées.
Les esprits se sont échauffés ce week-end dans toutes les catégories de la vitesse moto. Iannone et Espargaro se sont sévèrement empoignés à la fin d'une course du GP125 à l'issue dramatique pour les deux hommes, tandis qu'en Moto GP, Alex De Angelis ne s'est pas fait que des amis dans le paddock après sa manoeuvre suicidaire dans le paquet peu après le départ du Grand Prix donné.
Toute l'actu par marque/modèle