Pour sa première saison en mondial Superbike, il avait remporté trois courses et même si ces victoires avaient été engrangées sur des tracés qu'il connaissait déjà grâce à ses diverses participations dans le championnat anglais, puisqu'il compte un doublé à Brands Hatch et une concrétisation à Donington, il avait aussi fait d'excellentes prestations ailleurs, qui l'avaient porté jusqu'au neuvième rang final.
Toute l'actualité Honda
Il est maintenant acquis que Jorge Lorenzo a sur la table deux propositions concrètes pour poursuivre sa brillante carrière en Moto GP: soit renouveler avec Yamaha et évoluer sur la meilleure moto du moment avec, pour challenge, de devenir calife à la place d'un calife en place pour au moins encore deux saisons, soit se remplir un peu plus les poches en s'en allant servir un blason ailé qu'il redorerait, tout comme son illustre ainé et équipier l'a fait pour les trois diapasons.
La saison 2010 du mondial Supersport qui se met actuellement en place dans les coulisses offrira une physionomie bien différente de la campagne actuelle. Le détonateur de ce qui se prépare est le retrait à prévoir de Yamaha du milieu.
C'est au tour de Honda de livrer les premières informations sur ses nouveaux modèles cross 2010. On les attendait depuis le début de semaine, les voilà ! ! L'attention est principalement focalisée sur la 250 CR-F qui reçoit un moteur à injection électronique comme sa rivale de chez Suzuki.
Qu'on se le dise, le Moto GP que l'on voit actuellement ne sera certainement pas celui qui prendra forme à l'issue de la saison 2011. Au plus tard ! Car c'est une certitude, l'évolution du futur Moto2, qui va prendre sa place pleine et entière dès l'année prochaine, va être étudiée sous toutes les coutures, disséquer au microscope, et de cette observation sera tirée des conclusions qui poseront les bases de la future élite.
Le Team Hm Honda Euroboost était à St Cirgues pour la troisième épreuve du championnat de France d'enduro un mois et demi après Aigueperse. De l'avis des pilotes, Julien Gauthier et Jeremy Joly, la difficulté du terrain et les liaisons n'offrant aucun répit aux pilotes étaient « dignes d'un GP ».
Après le GP de Suède, les choses ne sont pas simples pour Bruno Losito, le Manager du Team Honda NGS. Commencer la saison avec un pilote, Marvin Musquin, qui a terminé 2008 en 14ème position du mondial MX 2, sans avoir fait le moindre coup d'éclat, ce même pilote qui gagne le second GP de la saison à la surprise générale, qui prend la plaque rouge en Espagne et qui quitte le Team aussitôt, cela fait beaucoup.
Les spéculations sur le proche avenir de Lorenzo ne sont plus loin de devenir le feuilleton de l'été. Si, au grand jour, l'intéressé se déclare heureux chez une équipe Yamaha au sein de laquelle il ne semble pas souffrir de discriminations par rapport à son illustre aîné Valentino Rossi, du moins si l'on en juge par les résultats obtenus, dans l'ombre, les négociateurs s'agitent.
Les bulles des bouteilles de champagne débouchées en Californie ne sont pas montées à la tête du vice-président du HRC Suhei Nakamoto.
Cela ne changera rien à son triste sort, mais Andrea Dovizioso a tenu néanmoins à préciser les raisons pour lesquelles il s'est retrouvé les quatre fers en l'air à Laguna Seca. Une chute lourde de conséquence puisque l'Italien se retrouve à présent sixième au championnat et qu'elle est la seconde consécutive après celle subie à Assen une semaine auparavant.
Toute l'actu par marque/modèle