En 2010, la vieillissante Pan European va tirer sa révérence après 20 années de bons et loyaux services. Pour la remplacer Honda s'est naturellement tourné vers la base de la future VFR qui verra, elle aussi, le jour l'année prochaine.
Toute l'actualité Honda
Faisant office de paquebot de la route, le Honda GL1800 Gold Wing ne change pas de face pour 2010… Forte de son look inimitable, de son 6 cylindres à plat, de son confort sans concurrence et de ses systèmes de sécurité ultra-performants, la Gold poursuit son petit bonhomme de chemin en proposant trois nouveaux coloris pour l'année qui arrive.
Actuellement treizième du championnat, Toni Elias est sur la sellette d'un team Gresini qui attendait tout autre chose cette année de son Espagnol équipé en RC212V dernier cri.
Dans la gamme «VT» du constructeur au blason ailé, on connaissait la VT750DC appelée aussi Shadow Spirit. Pour l'année qui arrive, il faudra aussi compter sur la petite dernière de cette gamme.
A l'issue la victoire à Laguna Seca, les gens de Honda avaient promis une série de nouveautés pour l'Allemagne et effectivement, ils ont tenu parole. C'est ainsi qu'un tout nouveau moteur sera mis à la disposition de Dani Pedrosa et d'Andrea Dovizioso qui auront la joie de bénéficier d'une mécanique qui alliera docilité et puissance, et ce afin de gommer cette brutalité tant décriée par le duo depuis l'entame de la saison.
Ce n'est pas parce c'est la crise et que des écuries baissent le rideau qu'il ne faut pas déjà préparer la prochaine saison. Le mondial Superbike réfléchit donc à son nouveau calendrier en prospectant des pays, en enlevant d'autres, et en essayant de faire un calendrier rationnel pour gérer au mieux les coûteux déplacements d'outre-mer.
Ces deux là n'ont décidément pas de chance et ce duo a du mal à se relever d'un sévère accident subi à un moment de leur carrière. Au point que la saison de Max Neukirchner et de John Hopkins risque bien de se terminer à l'issue de ces tests d'Imola où ils ont dû, une nouvelle fois, subir les affres de la chute.
On attendait une lutte entre Fabrizio, seul officiel Ducati ayant fait le déplacement, et Spies, le prodige de Yamaha, durant ces deux jours de test du mondial Superbike à Imola. Et effectivement, l'Italien a tenu son rang en s'octroyant deux séances sur quatre.
Cal Crutchlow pensait bien conclure par une domination sans partage les tests d'Imola de la catégorie Supersport. Ayant dominé jusque là toutes les séances et s'aménageant une avance conséquente sur ses adevresaires à chaque sortie sur la piste, le Britannique à la R6 officielle a dû néanmoins affronter un sursaut d'orgueil de ces derniers dans l'ultime exercice, pour enfin baisser pavillon.
Officiellement, elle n'a pas été touchée depuis déjà plusieurs saisons. Pourtant, elle a traversé les âges avec vaillance pour se retrouver cette année de nouveau en tête du Championnat du Monde 250.
Toute l'actu par marque/modèle