Terol y est passé et Elias n'y a pas échappé. Les commissaires ont eu décidément fort à faire durant ce rendez-vous d'Assen où il a été beaucoup question de chicanes et de ce dernier virage avant la ligne d'arrivée. Jusque là clémente, la justice fédérale a apparemment décidé en Hollande de sévir et d'ouvrir la boite à pénalités.
Toute l'actualité Honda
Après un final à sensation en GP125, c'est de nouveau une conclusion à sensation qui nous a été servie lors de la course GP250, remporté par un Aoyama qui a toujours été en grande forme depuis l'entame de ce meeting batave.
La rumeur s'était répandue dans le paddock dès hier après midi et nous nous en étions fait l'écho sans délai. Le Moto2, soit la catégorie qui va devenir l'antichambre du Moto GP en lieu et place d'un GP250 qui ne devrait pas perdurer au delà de la présente saison alors qu'il a le droit de cité jusqu'en 2011, sera bel et bien placé sous le régime du manufacturier unique.
Meilleur chrono de la première libre, la marge de progression de notre Randy De Puniet n'a ensuite pas été aussi importante que celle de ses adversaires. La faute à une moto en manque d'adhérence arrière sur l'angle, souci qui n'a pas trouvé sa solution tandis qu'une chute, sans gravité, le matin a quelque peu retardé le travail de l'équipe.
La Dorna commence à faire sérieusement la promotion de son futur Moto2 qui dès 2010, deviendra de fait l'antichambre du Moto GP, avant de l'être réglementairement en 2011. Car ce n'est plus un secret, les 250 actuelles, qui devaient cohabiter encore une saison avec cette nouvelle génération, n'ont pas attiré les écuries qui ont choisi de sauter le pas immédiatement vers cette formule monotype à quatre cylindres.
Ne dites pas aux gens de Honda que leur moto engagée en quart de litre est capable de rivaliser avec les Aprilia de dernière génération, ils croient que l'évolution de leur machine est figée depuis déjà quelques saisons.
Quelques évolutions techniques se sont faites jour pour ce Grand Prix des Pays Bas, retouches qui ont été saisis dans les stands par les fins limiers de GPone.
Dauphin de notre Randy De Puniet pour seulement cinq millièmes, Valentino Rossi a saisi l'occasion de cette fin de première journée du Grand Prix des Pays Bas à Assen pour faire un clin d'oeil au pilote LCR, et revenir ainsi sur l'incident qui les avait opposés l'an dernier.
La recherche du dernier dixième ou une entrée en courbe un peu trop audacieuse peuvent pousser le motard à la faute. Quoiqu'il en soit, que vous soyez sur piste ou sur route, une chute est toujours, hélas, possible. Afin de protéger vos carters, Yoshimura vous propose ces pièces en aluminium taillées dans la masse sur commande numérique.
Ce n'est pas tous les jours fête si bien que lorsque notre unique représentant parmi l'élite se permet de signer le meilleur chrono d'une séance de Grand Prix devant tous les ténors, on peut légitimement sourire.
Toute l'actu par marque/modèle