Lors de la première journée de test à Jerez, la Honda d'un team LCR qui s'est dévoué corps et âme au culte du lapin libidineux n'a pas pris des airs de lièvre en accrochant une modeste treizième position, derrière la Hayate de Melandri.
Toute l'actualité Honda
Il a réussi un joli coup en se trouvant un sponsor emblématique et un tantinet sulfureux qui va lui assurer les subsides et l'aura nécessaires pour boucler une saison placée sous le signe de la crise économique.
Le monde des Grands Prix en rêvait, Lucio Cecchinello l'a fait. Qu'on se le dise, malgré cette période de crise, le paddock de l'élite sera chaud, comme ce lapin libidineux qui a donc décidé de creuser son terrier au sein du Moto GP.
John Hopkins a mis du temps avant de se déterminer pour une aventure avec le team Stiggy Honda en mondial Superbike confirmant ainsi une rumeur devenue persistante. La faute à un contrat Kawasaki dont il a a fallu sortir au mieux mais ce délai de réflexion a été mis a profit pour prendre conseil auprès de gens éclairés sur l'opportunité ainsi offerte.
St Louis était également le rassemblement des pilotes de la catégorie lites. Le championnat est toujours dominé par notre frenchie expatrié, Chris Pourcel. Malheureusement le week-end ne s'est pas super bien passé pour lui-même s'il conserve sa première place du classement avec 25 points d'avance.
Dani Pedrosa sur le flanc suite à sa mauvaise chute sur un genoux convalescent lors des derniers tests du Moto GP au Qatar, on aurait pu logiquement penser qu'Andrea Dovizioso, son équipier talentueux et motivé fraîchement arrivé au sein du HRC, allait se charger, seul, du développement de la dernière RC212V du premier constructeur mondial à Jerez, théâtre, ce week-end, des derniers essais avant le début des hostilités.
C'est un sacré lapin que Lucio Cecchinello s'apprête à sortir de son chapeau. Celui du magazine de charme iconique Playboy qui se verrait bien tenter l'aventure du Moto GP. Il est vrai qu'entre spécialistes de carénages, l'entente tombe sous le sens tandis que le team LCR n'est de fait déjà pas loin de prendre une longueur d'avance sur le titre du meilleur représentant en Umbrella Girls de la saison qui s'annonce.
Si Roberto Rolfo est la victime collatérale de l'arrivée de John Hopkins en mondiale Superbike, puisque l'Américain s'installe ni plus ni moins derrière le guidon de la Honda CBR qu'un team Stiggy lui avait attribué jusqu'alors, son nombre fétiche, le 21 en est un autre.
Sa signature à peine apposée au bas du contrat le liant avec le Stiggy Motorsport, John Hopkins a livré ses premièrs sentiments sur sa prochaine entrée dans le mondial Superbike. Une entrée qui se fera à Valence, troisième étape de la saison, le trois avril prochain: « Je suis impatient de retourner en piste et j'ai un bon pressentiment.
La 32ème édition des 24 heures du Mans moto approche à grand pas. Ce sont donc les 18 et 19 avril prochain qu'aura lieu la course. Le nombre d'engagés baisse encore cette année, avec seulement 48 motos au départ pour 56 l'an dernier. La répartition des machines est de 22 motos en catégorie EWC, 24 en Superstock, et 2 en Open.
Toute l'actu par marque/modèle