C'est un week end difficile qui s'est achevé pour notre Matthieu Lagrive. Un meeting qui a une fois de plus révélé le décalage entre l'homme et son matériel, ce dernier n'étant clairement pas au niveau des attentes du premier.
Toute l'actualité Honda
Andrew Pitt a perdu gros en chutant cet après midi lors de la manche de Supersport à Vallelunga. Ce résultat blanc le met en effet à portée de fusil d'un Jonathan Rea en pleine ascension qui voit le titre se profiler dans sa ligne de mire puisqu'il n'est plus qu'à onze longueurs de son ainé australien tout en bénéficiant de la même moto que lui.
Voici la dernière rumeur émanant du paddock Supersport à Vallelunga. Broc Parkes et Robin Harms quitteraient respectivement le team officiel Yamaha et la structure privée Stiggy Motorsport pour se retrouver chez les Italien d'Althea, soit l'écurie satellite des Hollandais Ten Kate.
C'est sa première saison en mondial Supersport et il sort tout droit de la dure école britannique, mais il est ce soir plus que jamais un prétendant au titre de la catégorie.
On le sait, la Superpole vit cette année ses derniers instants au sein d'un mondial Superbike qui va adopter en 2009 le format qualificatif de la Formule 1. En substance, à l'issue des séances d'essai du vendredi et du samedi sera organisé la qualification proprement dite qui réunira les vingt meilleurs pilotes.
Si vous trouvez votre CB 1000 R un peu mou, Akrapovic proposera d'ici peu 2 solutions afin d'améliorer esthétique et performance. Pour 770 €, vous aurez ainsi accès à un silencieux qui se branchera sur le catalyseur d'origine. Dans ce cas, la puissance maxi ainsi que le couple augmente.
La nouvelle en a surpris plus d'un dans le paddock des frères Flammini. L'Anglais Tommy Hill, qui a passé sa saison dans les hôpitaux à se faire soigner ses graves fractures contractées dès ses premiers tours de roues sur la Honda CBR d'un team Althea qui venait de l'enrôler pour la campagne en Supersport, vient de se voir confirmer par la même structure sa promotion en mondial Superbike l'année prochaine.
Matthieu Lagrive en a pris dorénavant l'habitude. Dès que les conditions laissent la part belle au pilotage, il est l'homme de la situation, et il l'a de nouveau démontré avec éclat lors de la première séance de qualification du mondial Supersport à Vallelunga, accomplie sous la pluie.
Alors qu'il touche presque du doigt sa sixième couronne mondiale en catégorie reine et son huitième titre toute catégorie confondue, une perspective qu'il voudra convertir en fait dès le prochain Grand Prix du Japon à Motegi, Valentino Rossi déclare s'attendre à un sursaut de Pedrosa en fin de saison avec ses nouveaux Bridgestone.
L'accessoiriste français Ermax dégaine encore dans les premiers et propose dés à présent un habillage plus que complet pour le nouveau roadster de chez Honda… la CB1000R. Au programme, saute-vent double galbe en ABS disponible en 16 coloris différents avec une hausse au choix de + 5 ou + 15 cm.
Toute l'actu par marque/modèle