On le sait, Nicky Hayden mettra un terme à sa relation avec Honda en Moto GP l'année prochaine pour s'en aller vers Ducati comme équipier de Stoner. Un changement radical pour l'Américain qui a fait toute sa carrière sportive sous le blason ailé, jusqu'au titre suprême en 2006.
Toute l'actualité Honda
C'est sa difficulté depuis le début de la saison. Randy De Puniet n'arrive que rarement à concrétiser en course ses bonnes performances en qualification. Sixième et meilleur des Honda privées sur le sec, les choses se sont cette fois gâtées avec l'arrivée de la tempête qui a sévi sur le Grand Prix des Etats Unis disputé sur le tout nouveau tracé d'Indianapolis.
Nicky Hayden ne sera donc plus du HRC l'an prochain, de cette équipe avec qui il a grandi en Moto GP jusqu'au titre suprême en 2006. Dans le creux de la vague depuis plusieurs courses, l'Américain s'est ressaisi devant son public en livrant un Grand Prix des Etats Unis à Indianapolis de toute beauté.
Au sein du team LCR depuis la fin 2007 au sortir d'une équipe officielle Kawasaki avec qui il a commencé sa carrière en Moto GP en 2005, Randy De Puniet a vu son contrat reconduit par la vaillante équipe italienne qui, elle même, a eu la satisfaction de voir Honda lui renouveler sa confiance.
La 125 est passé entre les gouttes, ou presque, le Moto GP a profité d'une accalmie, mais la 250, elle, a été balayée par les vents et la pluie. Le Grand Prix des Etats Unis de la catégorie a ainsi été annulé après avoir été dans un premier temps reporté.
Malgré son bras douloureux depuis sa chute à Misano, Randy de Puniet a sorti une belle qualification sur le nouveau tracé d'Indianapolis qui a offert, pour la première fois depuis l'entame de ce Grand Prix des Etats Unis, une piste sèche.
Voici la dernière spéculation du paddock Moto GP. La troisième Kawasaki que se prépare à aligner Jorge Martinez et que l'intéressé pensait donner à Toni Elias pourrait bien être finalement l'occasion d'un retour en Grand Prix pour un pilote.
Voilà la nouvelle physionomie du box du HRC. Le mur a été dressé, comme chez Yamaha depuis le début de cette saison, entre la machine équipée en Michelin et celle nouvellement dotée en Bridgestone. Ce sera ainsi chez Honda jusqu'à la fin de la saison, et peut être même l'année prochaine, sauf à ce que la firme de Tokyo ne lâche définitivement les Auvergnats.
Il était annoncé sur la Kawasaki que Jorge Martinez va aligner l'année prochaine en Moto GP, et le team Alice Ducati espérait bien le confirmer dans ses rangs après ses deux podiums consécutifs preuves de la découverte du complexe mode d'emploi de la machine de Borgo Panigale. Las !
Il y a déjà 10 ans que Honda à présenté au salon de Munich la remplaçante de la brillante 750 Africa Twin. Il s'agit bien sur de la 1000 XLV Varadero. S'il s'agit bien d'un trail, c'est avant tout une routière. Le premier constructeur mondial a utilisé des techniques peu communes sur un trail.
Toute l'actu par marque/modèle