A l'abord des deux derniers Grands Prix avant la trêve estivale, Dani Pedrosa insistait sur l'importance du cap et sur sa volonté de garder la tête d'un championnat qu'il menait alors, tout en reconnaissant que rien ne serait facile.
Toute l'actualité Honda
Voilà c'est fait, la DN-01 de chez Honda est enfin disponible en concession. Présentée officiellement au salon de Milan de l'année passée, on ne peut pas mettre de coté le fait que Honda frappe un grand coup grâce à ce deux roues mi-moto/mi-scooter.
Pour tous ceux qui possèdent un scooter Honda SH 125 ou 150i et qui ne le trouvent pas assez sport (… je me demande vraiment pourquoi ! ! ), ou tout simplement pour tous ceux qui désirent enlever les poignées passager, la marque d'accessoire Puig met à leur disposition des bouchons permettant de remplacer ces dites poignées de maintien.
Cette saison 2008 n'est décidément pas un long fleuve tranquille pour Jean Christophe Ponsson. Le « Défi Français » tombé à l'eau, voilà maintenant que c'est au sein de son pré-carré Gil Motorsport que viennent, sans prévenir, les défections.
Voici deux supports de plaque made in Puig pour deux scooters : le méga célèbre Yamaha T max et le beaucoup mais alors beaucoup moins populaire Honda SH autrement nommé Scoopy.
Lorsqu'il a annoncé le renouvellement de son bail avec Yamaha au second jour du Grand Prix des Etats Unis disputés à Laguna Seca, et ce pour deux saisons de plus, Valentino Rossi avait déclaré avoir reçu « d'autres propositions » dans le milieu pour poursuivre sa carrière. On sait à présent d'où celles-ci émanaient.
La trêve estivale à beau être entamée, les coulisses du Moto GP ne connaissent pas de répit. C'est ainsi que Honda a décidé de fournir à partir de Brno une troisième RC212V officielle à l'équipe Gresini, et ce au profit de Nakano.
Il a fallu attendre jusqu'à la trêve estivale, mais, mieux vaut tard que jamais. Randy de Puniet a ainsi inscrit à Laguna Seca son meilleur résultat de la présente sa saison, et donc son plus beau classement avec une RC212V, soit une sixième position, la troisième si l'on ne retient que les facteurs Honda et Michelin.
Laguna Seca n'est décidément pas une piste qui réussit à Michelin. L'an passé, sur un tarmac surchauffé, les boudins auvergnats s'étaient effilochés si bien que de Clermont Ferrand, ce sont cette fois des pneus à l'épreuve des agressions qui sont venus alimenter les stands des partenaires.
Il était, avec Lorenzo et De Angelis, l'un des débutants sur ce tracé atypique de Laguna Seca. Par ailleurs, des trois, il semblait être celui qui cumulait les inconvénients. D'une part il était en Michelin, alors que les Bridgestone de De Angelis semblaient en meilleure forme, et d'autre part il avait une machine privée, alors que la moto de Lorenzo est d'un autre calibre.
Toute l'actu par marque/modèle