La disparition de la catégorie deux temps 250 au profit du 600 quatre temps quatre cylindres à l'orée de la saison 2011 commence à faire couler beaucoup d'encre et de salive, tant il est vrai que la confrontation avec l'actuelle mondiale Supersport du chapiteau Superbike paraît, à terme, inéluctable.
Toute l'actualité Honda
C'est fait! Le 23 avril dernier, nous nous demandions si Honda allait franchir le Rubicon. Voilà que les fins limiers de MCN nous confirment que la traversée a été bel et bien faite par un blason ailé qui a ainsi décidé de se lancer dans une opération ABS de grande envergure.
La pluie qui a perturbé cette seconde journée de test en Catalogne, n'a pas empêché Nicky Hayden d'éprouver pendant une vingtaine de tours le fameux nouveau moteur à distribution pneumatique que Honda fait évoluer avec la plus extrême prudence, s'entourant d'un luxe impressionnant de précautions avant de décider de le proposer, enfin, à ses pilotes titulaires.
West en test au Japon, Melandri qui veut une Révolution, Hayden qui prend langue dans le paddock, des clignotants d'alerte se sont allumés pour certains pilotes à l'approche de la mi saison du Moto GP.
Si Ducati a pu travailler sereinement sur son inédite GP9, chez Honda, on a vu ses plans contrariés et on est passé par une belle frayeur lorsque Dani Pedrosa, tout à son travail de développement des pneus, s'en est mis une bonne pour rester un moment sur le carreau, après une lourde réception sur le dos.
Malgré les attitudes politiquement correctes de façade, il semblerait bien qu'en réalité la relation d'une décade entre le Champion du monde 2006 Nicky Hayden et Honda souffrent singulièrement à la fois du manque de performance actuel affiché par l'Américain et des exploits à répétition d'un Andrea Dovizioso plus saignant que jamais.
Dani Pedrosa s'est livré à une véritable démonstration lors de son second Grand Prix national en Catalogne, après celui de Jerez. Une deuxième victoire conquise à domicile donc et son sixième podium en sept courses, ce qui fait de lui plus que jamais le rival de Valentino Rossi pour une course au titre qui est passé ce week end de quatre à deux sérieux prétendants.
Après une bonne qualification, sa meilleure de la présente saison avec cette quatrième position, Randy De Puniet avait tout lieu d'espérer que ce Grand Prix de Catalogne allait lui apporter le bon résultat qu'il lui faut obtenir pour effacer cette réputation de pilote certes rapide mais qui ne reste pas sur ses roues.
Nette et sans bavure. Telle aura été la course d'un Dani Pedrosa en Catalogne, où il aura remporté son deuxième succès de l'année, qui est aussi sa seconde réalisation de la saison à domicile, après sa concrétisation un peu plus tôt au calendrier à Jerez.
En proie à des soucis de mise au point depuis le Mugello, soucis qui s'étaient répétés dès son arrivée sur le tracé catalan de Montmélo, Randy De Puniet voyait comme par enchantement tous les nuages noirs se dissiper à l'entame de la qualification.
Toute l'actu par marque/modèle