Pour ce petit interlude publicitaire, j'irais jusqu'à dire, libérez-vous côté Honda. Elle est courte mais très explicite sur le ressenti de pas mal d'automobilistes coincés dans les embouteillages dans leur « boîte à roues ».
Toute l'actualité Honda
C'est l'escalade à la veille des tests de Jerez au sein du HRC. Et le seul à jeter de l'huile sur le feu depuis plus d'une semaine est Dani Pedrosa qui a décidé de se lâcher sur son équipier, Champion du monde 2006, Nicky Hayden.
Suzuki ne sera pas des tests de Jerez programmés du 27 au 29 novembre prochain. Les troupes de Paul Denning ont décidé à l'unanimité de s'en aller travailler du côté de Phillip Island, sur un tracé qui n'a jamais été facile pour les machines d'Hamamatsu.
Qu'on se le dise, l'ambiance feutrée du HRC n'est plus d'actualité. Dani Pedrosa a semble-t-il décidé de ruer dans les brancards à chaque fois que l'occasion se présente. Honda n'a pas apporté en Malaisie les améliorations demandées à Valence ? L'Espagnol reste à la maison.
On ne peut pas dire que la Baja 1000 fasse l'actualité tout-terrain. Pourtant il s'agit de la course non-stop la plus longue et ce depuis 40 ans. Environ 2000 kms cette année, avec arrêt essence et pneu. La course a été d'une grande intensité, le favori était l'Américain Johnny Campbell, neuf victoires à la Baja 1000 à son compteur.
J'avais déjà croisé sur le net des photos de Honda Zoomer en version Trike, un certain nombre d'ailleurs d'origine japonaise. En effet la simplicité de sa structure et son prix raisonnable ne pouvaient qu'en faire une base solide aux facéties de bricoleurs avertis.
Voilà que le scooter le plus vendu au monde revient avec une nouvelle version. Le SH se déclinera dans une version plus sportive. Retour à une sobriété avec du noir et des couleurs foncées. Très prisé chez les italiens par son style grandes roues, il fait également recette dans nos contrées.
A l'origine il y avait une Honda CG 125 de 1996, pas de quoi fouetter un chat et encore plus difficile d'imaginer qu'elle puisse devenir un CafRa du tonnerre. Mais Greg son propriétaire en avait décidé autrement. Et encore sur cette photo c'est un modèle 2007 déjà plus "raffiné" que la version 1996 basique de chez basique.
Il n'était pas des trois jours de test à Sepang avec Honda, mais s'il a économisé ses efforts, il n'a pas été avare avec sa salive durant la période. On le sait, l'Espagnol n'a pas fait le déplacement parce que ce qu'il avait demandé sur sa moto aux techniciens du HRC n'avait pas pu être fait à temps.
Les trois jours de test malais ont eu beau se terminer dans la douleur d'un pouce endommagé par une chute lors de la dernière séance, Randy De Puniet est satisfait de son travail, de son équipe, de son package et donc de son choix. En tête à l'issue de la première journée, il a tenu le rythme lors de la seconde avant de connaître cet écueil en clôture.
Toute l'actu par marque/modèle