La nouvelle écurie du mondial Superbike, Honda Stobart vient d'embaucher son premier pilote. Son choix reste dans la culture connue de la structure du British Superbike dont elle est issue puisque c'est Gregorio Lavilla qui sera premier de cordée dans cette aventure.
Toute l'actualité Honda
Et même plus que oui puisque les finalement cinq cobayes ont particulièrement apprécié, comme on peut le voir depuis ICI, la virée nocturne sur le tracé de Losail. Aux trois pilotes annoncés, Capirossi, Melandri et West s'étaient joints dans la journée James Toseland avant que finalement un représentant Honda soit bien présent avec l'arrivée en dernière minute d'Alex De Angelis.
Voilà résumé le sentiment général d'un Dovizioso et d'un De Angelis qui ont officialisé sur la piste de Valence leur statut de nouveau pilote de Moto GP. Si « Dovi » avait déjà goûté à une Moto GP, la découverte était totale pour le San Marinais.
Filippo Preziosi, soit le gourou technique de Ducati qui a pondu l'épouvantail de l'année en Grand Prix, la GP7, a regardé avec intérêt la première apparition de la nouvelle Honda Moto GP. Et le peu qu'il en a vu a suffi pour le convaincre que le blason ailé sera bien de retour en 2008 : « Leur nouvelle moto est déjà aussi rapide que l'ancienne.
Rebondissement de dernière minute sur le marché des transferts du mondial 600 Supersport. Alors que tout semblait en ordre de marche pour que Craig Jones rejoigne Gianluca Nannelli au sein du team italien, et affidé Ten Kate, Althea Honda, voilà que c'est Tommy Hill qui sur le poteau coiffe son compatriote pour le guidon de la CBR.
Et un nouveau team de plus pour le mondial Superbike. A croire qu'il faudra bientôt faire des pré-qualifications avant de commencer la moindre constitution de la grille de départ. Seulement cette écurie qui débarque n'est peut être pas seulement qu'une structure de plus dans un paysage déjà remarquablement fourni.
Il a quitté une Kawasaki officielle en Bridgestone pour prendre une Honda en Michelin. A priori un choix irrationnel au regard de la physionomie de la saison qui vient de s'achever et qui n'a pas été tendre avec le blason ailé, tout en consacrant les gomme nippones.
Il est encore un tantinet moins rapide qu'avec sa RC212V dernière mouture, mais il est beaucoup plus confiant qu'il y a douze mois, lorsqu'il l'a découverte. La nouvelle Honda plait à l'Américain qui compte bien jouer un rôle un peu plus présent dans la prochaine campagne, pour, pourquoi pas, récupérer un numéro 1 laissé sans même pouvoir signer une victoire dans la saison.
Kenan Sofuoglu pourrait être l'incarnation de l'adage qui veut que la chrysalide devienne papillon. Dans l'anonymat du peloton jusqu'à la fin de la saison 2006, il a véritablement éclaté au grand jour cette année, en dominant de la tête et des épaules un Championnat 600 Supersport qu'il a réglé trois courses avant son terme.
Le team Honda FFM a déjà un pilote pour l'année 2008 et, fidèle à sa philosophie, c'est un espoir gaulois sorti de la filière qui a été promu. Louis Rossi, dix huit ans, et auteur d'une prestation honorable lors d'une apparition en wild-card à Estoril cette année, connaîtra ainsi la prochaine saison l'ivresse du Championnat du Monde.
Toute l'actu par marque/modèle