Une troisième place pour un Hayden qui reprend l'ascendant au sein du HRC et une sixième position de grille pour un Pedrosa un tantinet bougon, la prestation des pilotes du blason ailé n'était pas mauvaise en résultat brut. Mais c'est au niveau de leur appréciation par les principaux acteurs que les sons de cloche différaient.
Toute l'actualité Honda
Ce Grand Prix de San Marin est décidément bien compliqué. Après le déluge, les retards, voici maintenant les incidents sur piste. Première victime de la journée, celui qui avait réussi à boucler en tête la seule séance praticable de la journée d'hier, Marco Melandri.
Pour un retour parmi l'élite, le tout neuf tracé de Misano a décidé d'arroser ça. Alors que le plateau a tout à découvrir du circuit et que pour ce faire une séance et des pneus supplémentaires ont été accordés, voilà que le ciel a décidé de tout gâcher ! Ce Grand Prix s'annonce décidément comme des plus incertains.
Misano marque son retour dans le concert des Grand Prix ce week end, et cette renaissance, par le biais d'un tracé tout neuf, sera l'occasion pour Honda et Aprilia de fêter des moments historiques de leur existence sportive. C'est en effet le 1er septembre 1982 que le premier constructeur mondial a donné vie à l'entité HRC.
Les pilotes de Honda Cas, team officiel de Honda en Mx1 ont réalisé un beau WE lors du GP d'Angleterre. Mike Brown et Ken De Dycker prennent les 5 et 3e place du jour. L'homme des holeshot, alias Mike Brown n'a pas récidivé à Donington. Il commente : "Je n'ai fait aucun holeshot ce week-end mais je pense que c'est mieux pour moi.
La nouvelle est arrivée depuis le Brésil, où la Honda CG se voit offrir un léger relooking. Le style reste bien le même, et c'est, à quelques détails prés, seulement la couleur qui change. La CG 2008 s'exhibe dores et déjà dans les vitrines des concessionnaires brésiliens sous son nouveau coloris “cendré métallique”.
Il tient toujours la corde pour s'approprier le deuxième guidon chez Honda Gresini en 2008 et faire ainsi ses grands débuts en Moto GP aux côtés de Toni Elias. Alex de Angelis, San Marinais de son état, se verrait bien officialiser ce week end à l'occasion du Grand Prix couru en l'honneur de sa mère patrie à Misano.
C'est une fin de saison décidément douloureuse qui se prolonge chez les pilotes Gresini. Si Elias a commencé avec courage sa remise à niveau, du côté de Melandri, en revanche, la situation se présente comme plus difficile que prévue.
Richard De Tournay n'a pas réussi a répondre au retour des frères Gicquel et perd donc la tête du championnat 2007, alors qu'il reste seulement deux courses a effectuer. Sur le circuit de Nogaro, c'est bel et bien Arnaud Gicquel qui s'est imposé devant le phénomène Florian Marino.
Il est établi que Dani Pedrosa n'a encore signé aucun accord avec Honda et le HRC. Une situation qui perdure depuis un rendez vous du Sachsenring qui devait éclaircir la situation entre les parties. Force est de constater qui rien n'est réglé, une rumeur se faisant même un moment insistante sur un déménagement du pilote espagnol vers Kawasaki.
Toute l'actu par marque/modèle