C’est l’avenir et d’autant plus que ce sera peut-être demain imposé par la réglementation. Pour les voitures, le sort en serait jeté dès 2022. Elles devront être en mesure de prédire le danger, d’adapter la vitesse aux circonstances et à la signalisation routière. Entre autres joyeusetés. Par quel miracle ? les caméras stéréoscopiques. Honda a décidé d’en équiper ses motos en plus de ses voitures. On ne sait jamais…
Toute l'actualité Honda
Une nouvelle Honda Goldwing 1800 Bagger sera bientôt en vente. Cette nouvelle version supprime le "top-case" et se contente des deux coques latérales.
Honda, Kawasaki, Yamaha et Suzuki vont travailler ensemble pour développer une technologie de batterie échangeable, afin de poursuivre le développement de la moto électrique.
Ermax se prête au jeu de la personnalisation en jouant la carte du vintage et des sponsors d'antan avec dans l'air un clin d'œil à un certain Freddie Spencer.
Des nouvelles arrivent du Japon à propos de l’arrivée d’une version "surdimensionnée" de Africa Twin. Honda travaillerait sur une version plus routière et itinérante de son maxicrossover, un choix principalement destiné à adapter le moteur au nouvel Euro 5 mais qui signifierait une "guerre ouverte" au maxi BMW GS et KTM Adventure.
Honda dévoile ses batteries au sens propre du terme et sur ses terres. Au Tokyo Motorcycle Show au Japon, le blason ailé a montré une machine de cross sans moteur thermique et sur la base d’une CR. Un signe que le premier constructeur mondial en pince pour la machine électrique.
Le team anglais Honda Endurance Racing vient d'annoncer son troisième pilote : Sébastien Gimbert et Yonny Hermandez rouleront avec Randy de Puniet pour la fin de cette saison.
Lors du prochain EICMA, soit le salon de Milan, Honda pourrait présenter le nouveau CBR 1000 RR, qui ne sera pas une simple évolution du modèle précédent. Mais un tout nouveau projet visant à unifier le monde du MotoGP avec celui des motos standard. Les dernières nouvelles divulguées du Japon concernent le moteur, qui devrait avoir un calage variable.
On n’arrête pas le progrès et les prochaines motos qui arrivent seront bien loin devant leurs aînées en matière de technologie. Si elles n’abandonnent pas le moteur thermique pour des batteries électriques, au moins seront-elles dotées de tout ce qu’il faut pour une sécurité active à présent recherchée. Exemple avec la future Goldwing de chez Honda qui passerait ainsi de vaisseau amiral de la gamme à carrément l’odyssée de l’espace…
Avec ses trois roues, Yamaha a jeté un pavé dans la mare japonaise. Certes, les Italiens de Piaggio avaient pris de l’avance et ont joué les éléments précurseurs, mais la marque aux trois diapasons ne s‘est pas contentée de suivre. Elle a aussi étendu l’idée à des motos qui n’ont pas l’espace urbain comme priorité. Un mouvement que Honda, apparemment, a décidé de ne plus ignorer.
Toute l'actu par marque/modèle