Triste fin de saison pour Mike Di Meglio qui met un terme à une saison guère plus enthousiasmante. Alors que l'on espérait une course au titre au début de saison 125 pour le Toulousain, il n'a même pas réussi à marquer un nombre à deux chiffres au bilan de son passage au sein du team de la Fédération Française de Moto.
Toute l'actualité Honda
Il aura fallu attendre l'avant dernier Grand Prix pour voir Valentino Rossi prendre la tête d'un championnat qu'il déjà remporté cinq fois. Un « big bang » dans la maison Honda l'a propulsé en haut d'un classement qu'il a gravi avec opiniâtreté et panache, une fois lâché par la poisse et que sa M1 soit devenue enfin docile.
On pensait avoir tout entendu sur l'incroyable accident qui s'est produit la semaine dernière sur le circuit d'Estoril entre les deux Honda officielles. Avec, pour pitoyable bilan, la mise à la tête du championnat du monde d'un Rossi qui n'en demandait pas tant.
C'est à croire que les pilotes, si talentueux soient ils, sont des gens binaires. Proposer leur la porte sortie et vous en obtiendrez le meilleur suc. Le cas de Toni Elias en est la nouvelle démonstration.
En 2007, Lucio Cecchinello reviendra à ses premières amours, soit le mondial 250. Mais ce sera cette fois avec une Honda RSW, en lieu et place de l'Aprilia d'antan. Le team LCR est maintenant devenu un ambassadeur du blason ailé, depuis qu'il s'est installé en Moto GP.
Le déjà connu anf 125 est quelque peu modifié. La motorisation 4 T de 125 cc reçoit une nouvelle injection ainsi qu'un nouveau système catalytique afin de réussir l'homologation. Ce qui change principalement, c'est le look. Les plastiques arrière entourent plus l'optique du feu.
Lucio Cecchinello n'a pas perdu son temps. A peine avait il appris que son poulain Stoner s'envolait vers Ducati qu'il sautait sur Checa pour le refaire venir dans le giron de Honda. Car lors de l'intersaison 2006, Carlos devait faire l'année avec une RC211V du team de Sito Pons, aux côtés de Stoner.
La bévue de l'année, le retour sur terre pour l'un, la descente aux enfers pour l'autre et un beau gâchis pour Honda. Certes, les deux protagonistes ont eu beau faire savoir qu'ils se sont réconciliés sur ce champ de ruine, après une explication de texte suivie d'une franche poignée de mains dit-on, le résultat, lui, ne changera pas : Hayden, pour Honda, a vu ses chances au championnat sérieusement compromises par l'action de Pedrosa.
Après avoir présenté le nouveau 125 varadéro, Honda propose aussi quelques évolutions pour son gros trail à savoir le 1000 Varadéro. Au premier abord, le globe-trotter ailé ne se distingue pas énormément de son ancienne version. Pourtant, il sera habillé d'un nouveau carénage.
On en parlera longtemps de cette course dans les chaumières. Et d'abord de cette bévue incroyable d'un égocentrique Pedrosa qui s'est livré à une attaque suicide sur la meilleure chance du HRC pour un titre mondial. Pour perdre l'avant de sa machine et s'en aller torpiller un Hayden furieux du coup de Jarnac.
Toute l'actu par marque/modèle