Pour peu on parlerait de retrouvailles avec la Hornet, mais Honda préfère se concentrer sur une philosophie Neo Sport Café déjà déclinée en CB-R 125, 300 et 1000. À l’énoncé de la gamme, on note comme un chaînon manquant. C’est justement celui-là que la forme de Tokyo promet pour le salon Intermot de Cologne. Ce sera donc du 600, et même du 650, puisque la base devrait être la CB650F.
Toute l'actualité Honda
La voiture est déjà connectée et elle devient même de plus en plus autonome. La moto y vient, progressivement, à son allure plus prudente et pour deux raisons : d’abord le motard aime avoir sa machine sous contrôle et ensuite, mettre au point une assistance électronique de haute volée pour un deux-roues motorisée, c’est plus compliqué. Mais on y arrive. Dernier exemple en date, Honda, avec son Africa Twin.
Qui peut le plus peut le moins ou alors, on peut aussi faire référence à la fable de La Fontaine narrant une grenouille voulant se faire aussi gros qu’un bœuf. Les esprits malins verraient aussi dans l’engin une moto aux mensurations de Dani Pedrosa. Mais c’est pourtant un 93 qui est sur le carénage peint aux couleurs de la RC213V de MotoGP. Et pourtant, la moto est petite. Normal : dessous se cache une MSX125 !
Vous ne le saviez peut-être pas mais le nom de Glemseck est à associer à un rendez-vous annuel de passionnés de motos en tout genre qui se retrouvent en ce lieu pour une épreuve d’accélération. Une joute qui a lieu sur l'ancienne piste Solitude, située à Leonberg. Et, pour l’occasion, la division britannique du premier constructeur mondial Honda avait mis les petits plats dans les grands… Jusqu’à amener Mick Doohan !
Les exclusivités viennent parfois de l’étude d’ennuyeux documents administratifs. La preuve avec les fiches d’homologation californiennes qui révèlent le retour de la Honda CBR600. Voilà une espérance de deux ans enfin comblée. Et c’est une seconde bonne nouvelle dans le segment des sportives puisque l’on sait que Kawasaki a décidé de toiletter son Ninja 636.
C’est un élément essentiel sans lequel piloter notre deux roues motorisé favori serait un calvaire. D’ailleurs, mal rembourré, il est une torture, trop haut, c’est fatigant, et trop bas, c’est compliqué. Et pourtant, peu y pensent. Sauf Honda. Voici la selle nouvelle qui pourrait bien nous ramener à l’essentiel…
La sportive du premier constructeur mondial est née en 1992 avec une cylindrée de 893 cm3. Elle a évolué jusqu’à nos jours lais la concurrence aussi qui fait maintenant mieux et plus fort dans la lecture de la fiche technique. Mais la Honda est toujours là. À la fin de cette année, on attend d’elle un nouveau visage, et un peu plus de watt…
Sur un célèbre site dédié aux enchères, la fièvre semble prendre la vente à l’encan des motos. On sait que, depuis le week-end dernier, les prix des Ducati Panigale V4S qui ont participé à la course des Champions lors du WDW, s’enflamment. Ainsi, celle de Troy Bayliss est déjà à plus de 100 000 euros… Mais voici encore mieux…
La répression routière, les normes antipollution, et, pire, l’ordre moral imposé par nos politiques, font que, progressivement, la production des engins destinés à la route devient uniforme et insipide. Sous peu, rouler sera comme marcher au pas, en rang serré. Rassurez-vous, c’est pour notre bien, notre sécurité et même la planète. Chez les constructeurs, il y a quand même quelques sursauts, comme une forme de résistance. Par exemple avec ce brevet découvert chez Honda…
Après la première édition de 2017 le Honda Adventure Roads reprendra du service en 2019. Direction l'Afrique du Sud du 1er au 14 mars prochain.
Toute l'actu par marque/modèle