C'est parti pour les ultimes tests de cette intersaison du MotoGP. Dans deux semaines, l'élite du paddock des Grands Prix ouvrira les hostilités de la campagne 2016 sur ce même tracé du Qatar qui lui sert de dernier entrainement. De quoi rassurer Yamaha, motiver Ducati et enthousiasmer Suzuki.
Toute l'actualité Honda
L''entreprise Activ'Bike localisée à Canet en Roussillon dans le sud de la France continue d'exercer sa passion en parallèle de ses activités propices à la réparation en tous genres. Aujourd'hui, elle présente ses deux nouvelles réalisations effectuées sur des Honda CB1000R.
Du Japon était montée une rumeur voulant que cette année 2016 soit celle de la renaissance des quarts de litre. Des 250cc qui collent bien à la nouvelle réglementation et qui a le don de satisfaire autant les marchés du Nord que ceux du Sud. La concurrence y est réelle avec notamment KTM qui a saisi les opportunités avant les autres.
Troisième saison pour la CBR500 R Cup. Début des hostilités sur le circuit Bugatti le 25 mars prochain. Ouverte aux pilotes de plus de 13 ans (sans autre limite d'âge) la CBR500 R Cup se veut accessible au plus grand nombre avec un coût de participation annuel (7 courses) de 2 430 euros (hors machine).
Après le silencieux, Termignoni présente une ligne complète pour la Honda Africa Twin 2016 ou la promesse de gagner 4 chevaux. Si le silencieux seul ne fait gagner que 1,53 cheval il permet de proposer une courbe plus linéaire face à ce que propose Honda d'origine.
14 minutes et 28 secondes pour ce premier épisode Honda Racing TV qui n'hésitera pas à vous en mettre plein les yeux ! Le premier fabricant mondial met en scène quelques uns de ses champions dans ce premier opus du Honda Racing TV.
En quittant Sepang il y a quelques semaines, Marc Márquez affichait un sourire forcé après avoir souffert sur une Honda qui n'y était pas. Phillip Island lui aura permis de retrouver un rictus plus franc.
Au sortir des tests de Sepang, on pensait que cette saison de MotoGP serait celle d'un Jorge Lorenzo dominateur sur une Yamaha qui avait déjà tout compris de la nouvelle électronique et des non moins inédits pneus Michelin. Les essais de Phillip Island terminés, on se dit que décidément, cette année, les surprises seront légion.
En parallèle de ses nouveautés à venir sur le segment des motos, Honda offre à son petit MSX 125 (Mini Street X-trem) un léger lifting pour 2016. Les évolutions apportées se situent principalement au niveau esthétique. Le millésime 2016 est prévu d'entrée en concession dans le courant du mois de mai.
En ce moment au HRC, il faut faire contre mauvaise fortune bon cœur. Les premiers tests de l'intersaison 2016 du MotoGP ont clairement démontré que la nouvelle RC213V n'était pas au niveau de ses concurrentes directes avec la nouvelle électronique standard. Tout est donc encore à faire chez Honda.
Toute l'actu par marque/modèle