Les pilotes moto sont décidément incorrigibles. Toujours à prendre des risques et même plus à l'entrainement que lors des meetings de la saison. De quoi plonger les patrons en dépression. A la découverte de cette dernière vidéo de son poulain Marc Márquez supposé profiter de la trêve hivernale, nul doute que Shuheï Nakamoto, ci-devant vice-Président du HRC, aura un haut le cœur.
Toute l'actualité Honda
Avec ses tons rouge et blanc, elle est comme d'actualité en cette veille de Noël. Mais pour l'acquérir, il faut soit croire au Père qui descend de la cheminée pour les petits souliers soit être riche comme Crésus. Celle-là est la Honda RC213V-S, émanation du MotoGP. Une réputation qui se facture 188.
Givi signe avec le HRC pour le prochain Dakar. L'italien renforce ainsi ses relations avec le team. Déjà partenaire en MotoGP depuis quelques années avec le team LCR (avec Crutchlow et Miller durant la campagne 2015), l'accessoiriste transalpin prolonge ses accords en GP et en profite pour mettre un pied dans les rallyes raids.
Lors du Salon de Tokyo, Honda avait présenté sur son stand ses concepts, colorant le quotidien d'engins ludiques, de scooters décalés mais aussi de sportives bien léchées. Pour celles-ci, une philosophie résumée dans cette identité dite Light Weight Super Sports. Ici pas de turbo, mais point non plus de grosse cylindrée.
Honda a de nombreuses fois innové dans ses vidéos. Aujourd'hui ce n'est pas dans les images proprement dites mais dans la possibilité de choisir votre angle de vue. Bien entendu il y a de la moto et pas des moindres puisqu'il s'agit d'une RC213V du team LCR Honda MotoGP mais ce qui est sympa ce sont les différents angles proposés depuis la Civic Type R, une Castrol Honda Civic Touring Car.
Jusque-là, son parcours en Moto3 avait été une pente ascendante. Fabio Quartararo s'était taillé une solide réputation en Espagne dans cette catégorie qui lui avait apporté victoires et titres. On attendant donc beaucoup de ces débuts en Grand Prix et sans doute lui aussi.
Cette semaine, une partie du plateau du MotoGP est allé à Jerez pour des tests en vue de la saison 2016. Des travaux essentiels puisque la catégorie adopté à présent des pneus Michelin et un nouveau logiciel électronique. Deux facteurs qui semblent être en mesure de changer la donne au vu des premières analyses faites par Marc Márquez.
C'est sans doute le succès de l'année. Car non seulement il fait le plaisir et les affaires de son constructeur, mais, en plus, il tire vers le haut l'ensemble du marché par ses bons résultats. Celui-là est le scooter Honda Forza qui relance le segment du 125cc. Il aussi réussi le tour de force de détrôner le X-Max de Yamaha.
La 73ème édition du salon EICMA de Milan s'apprête à ouvrir ses portes (un événement à suivre sur Caradisiac Moto), mais déjà les acteurs majeurs commencent à dévoiler leurs nouveautés. Après Ducati, au tour de la firme japonaise Honda de présenter une salve de nouveaux modèles pour 2016, dont ce concept City Adventure.
La petite choupette des jeunes permis A2, dont l'ancienne génération fait encore trembler le circuit Carole à Paris revient avec quelques modifications qui lui permettront de grappiller quelques bons points.
Toute l'actu par marque/modèle