2024 débute en fanfare pour Indian qui propose une mise à jour majeure à son best-seller. Nouveau moteur et nouveau châssis pour une Indian Scout qui se décline désormais dans cinq versions que nous avons pu essayer en exclusivité.
Tous les essais Indian
Les chiffres ne mentent pas, dit-on. Pourtant, au guidon de la Indian Chief, les repères sont chamboulés. Cet indien-là est un véritable monument, aussi impressionnant physiquement, avec plus de 300 kg sur la balance, qu'il peut l'être au niveau cœur, qu'il a des plus généreux. Fort de 1 890 cm3 et d'un couple de 162 Nm, ce power custom n'a pourtant une garde au sol affichant seulement 149 mm. Alors, à quoi ça sert, une Sport Chief ? À rien, et c'est ça qui est bon ! Voyons cela.
Modèle légendaire d’une marque qui l’est tout autant, l’Indian Chief se réinvente pour son centenaire. Dynamisé en tout point, le cruiser à l’indien se rêve en nouveau mustang de l’asphalte.
L'Indian FTR Rally, c'est la version agrémentée façon Rally routier de la FTR de base (les plaques numéro en moins). Un caractère de feu, un côté pousse au crime, elle n'a de cesse de réjouir quiconque la chevauche. Enfin si l'on adhère au concept et surtout à la démarrer…
La nouveauté de la gamme Indian en 2020 se nomme Challenger, un nom prédestiné pour la marque américaine qui entame aujourd’hui un nouveau chapitre dans sa phase d’expansion.
Certaines nouveautés moto sont plus attendues que d’autres. Certaines machines, concepts ou protos font plus encore parler d’elles sur les réseaux sociaux avant même la sortie du modèle de série. C’est le cas de cette nouvelle Indian FTR 1 200 S, ou plutôt du proto FTR 750 de Flat-Track dont s’inspire cette moto américaine. À grand renfort de visuels très suggestifs et de participations en course avec des pilotes médiatisés, ce nouveau roadster américain était attendu… au tournant ! L'heure est venue d'une revue de détails sur nos petites routes de campagne.
Indian Motorcycle . . . Un nom légendaire qui a su garder une part de mythe et qui existe depuis 1901. Il s'agit d'un nom bien connu dans le milieu moto et pourtant peu ont eu l'occasion de rouler une machine de la marque.
La légendaire marque américaine Indian renaît de ses cendres et débarque en Europe. Caradisiac a essayé en exclusivité la monumentale Chief Vintage, que l'on pourrait résumer à trois chiffres: 1720 cm3, 342 kilos et…43 990 € ! Il y a des jours, comme ça, où l'on se sent léger. Très léger, même.
Rechercher un essai