Pour vous permettre de vous faire plaisir sans manger des pâtes durant le restant de l'année, Kawasaki a mis en place à partir d'hier et ce jusqu'au 15 novembre prochain des conditions de crédit qui vous rendront le sourire… Kawasaki Financement propose donc un taux séduisant de 2,5% TAEG (comprenez Taux Annuel Effectif Global) qui vous aidera à devenir propriétaire d'une belle verte même en promo et quel que soit le modèle.
Toute l'actualité Kawasaki
Dylan Ferrandis a fait son entrée chez les « grands » le week-end dernier en Italie avec succès. Le team Bud Racing avait tenté un premier GP pour Dylan en Allemagne à Teutschenthal mais l'aventure a tourné court, une chute le samedi et une fêlure à un bras. Avec une victoire au à l'Enduropale Jeune, la saison était bien lancée.
C'est la catégorie Twin Cup qui ouvre le bal des séances d'essais qualificatifs en ce samedi matin. Il est 8h30 et c'est parti sur le circuit du Val de Vienne pour faire "péter un chrono". Corentin Leproust est le seul à passer sous la barre symbolique des 2:10.
Qu'on se le dise, si Kawasaki a décidé de ne plus donner son label officiel au team britannique PBM, pourtant partenaire privilégie depuis trois saisons, ce n'est pas parce qu'il ne faisait pas l'affaire. Ou parce que l'un de ses camions a été coincé par la douane britannique de retour des Pays Bas avec drogues et armes.
Ce sont deux épreuves très serrées qui s'annoncent pour cette catégorie Promotion Cup 600. En effet, les trois premiers du classement général provisoire (tous sur des Yamaha R6) ne sont séparés que par treize points.
La rentrée est une période de bons plans, les marques concèdent des réductions, Suzuki, Yamaha, on épure les stocks, il faut liquider les modèles de l'année et relancer les clients. Chez Kawasaki, les motards « verts » ne sont pas en reste, la marque japonaise a mis sur pied l'opération "Rentrée Cross 2012".
C'est la seule catégorie qui ne dispute pas sa finale ce week-end sur la circuit du Val de Vienne. En effet, une dernière épreuve est programmée en marge des prochaines 24h du Mans prévues les 24 et 25 septembre 2011. Cela n'empêche pas une possible attribution du titre dès dimanche soir.
Après l'Aprilia 6. 5 sur une base de Pegaso, Philippe Starck s'occupe de la Kawasaki W800. Amoureux mais aussi utilisateur de la W650 « j'ai des motos (W650) à Los Angeles, New York, Tokyo, Londres ou Las Vegas » explique le designer, c'est logiquement qu'il a eu envie de s'intéresser début 2011 à la version 800 avec un cahier des charges simple : réaliser une moto d'inspiration Diert Track simple, fonctionnelle et élégante.
L'an dernier, après une belle saison MX 2 ponctuée par un podium au GP de République Tchèque, Xavier Boog passe en MX 1 au guidon d'une 450 Kawasaki au sein du team KRT avec pour « mission » d'apprendre la catégorie, ce qu'il fait plutôt bien. A plusieurs reprises il manque le podium du jour, 4ème au Portugal, aux USA et en Italie.
A l'issue de ces deux séances d'essais qualificatifs, on retrouve deux des trois Suzuki 1000 GSXR du MCP Starteam 67 en haut de la feuille de classement. Et les deux pilotes, à savoir René Richert et Mickael Wolf ne sont séparés que par huit millièmes de seconde.
Toute l'actu par marque/modèle