La Kawasaki Versys n'aura pas mis long feu à se faire une réputation sur le marché Américain. En effet, apparue en ce début d'année 2008 aux US, la Versys vient d'être élue moto de l'année 2008 par le magazine Motocyclist (une référence).
Toute l'actualité Kawasaki
Le plateau 2009 de Moto GP arrivera-t-il enfin à atteindre les vingt concurrents que la saison 2008 n'a pas réussi à réunir ? C'est du moins ce qu'espère une Dorna qui attend la confirmation d'une troisième Kawasaki engagée par le team Aspar qui réaliserait son ambition d'accession à l'élite, tandis qu'une septième RC212V serait dans les cartons suite à la scission entre les écuries JiR et Scot.
Dimanche dernier, James Stewart a terminé sa saison de motocross par un nouveau doublé et ainsi réaliser sa première saison parfaite. Il rejoint Ricky Carmichael, même si lui avait réalisé la saison parfaite à deux reprises.
Lorsque la Dorna a décidé, après avoir consulté l'ensemble des constructeurs impliqués dans les différentes disciplines de son paddock, d'abandonner la 250cc deux temps au profit d'une catégorie quatre cylindres en ligne quatre temps, tout le monde s'accordait à penser que l'échéance proposée pour recevoir les candidatures à cette nouvelle formule prévue pour 2011 n'allait être qu'un plébiscite enterrant définitivement le quart de litre.
La 13e manche du championnat du monde Mx2 s'est déroulée sur le circuit de Fairyhouse à côté de Dublin en Irlande. Aucun pilote n'avait l'expérience de rouler sur des copeaux de bois ce qui a posé des soucis à nombre d'entre eux. Dans ces conditions, Stephen Sword se qualifie 9e avant de terminer 5e du général.
Le circuit de Fairyhouse, nouveau circuit du championnat, a vu les premiers tours de roue de la KX450F-SR, modèle à injection. C'est Sébastien Pourcel qui a eu l'honneur de rouler avec cette moto hors du japon. Si les essais du samedi se sont bien déroulés, les courses ont été plus difficiles.
Le circuit de Steel City accueillait la dernière épreuve du championnat de motocross US. Une nouvelle fois la course fut le simple reflet de la saison avec une pôle position pour Stewart, deux très bons départs du pilote Kawasaki et deux victoires à la clef. James Stewart rejoint donc Ricky Carmichael et ses saisons parfaites.
C'est à une douleur intercostale contractée lors d'un entrainement physique hier, jeudi, que l'on doit le forfait de John Hopkins lors de ce premier jour du Grand Prix de San Marin.
Michaël Bartholemy s'est exprimé sur les prochaines perspectives de Kawasaki en Moto GP pour la future saison 2009 qui fait déjà parler d'elle par marché des transferts interposés.
Le troisième Ninja, tout comme d'ailleurs la troisième GSV-R, est le serpent de mer que le Moto GP entretient depuis un an sur le tempo de l'Arlésienne pour agrémenter sa grille de départ par trop famélique.
Toute l'actu par marque/modèle