La 13e manche du championnat du monde Mx2 s'est déroulée sur le circuit de Fairyhouse à côté de Dublin en Irlande. Aucun pilote n'avait l'expérience de rouler sur des copeaux de bois ce qui a posé des soucis à nombre d'entre eux. Dans ces conditions, Stephen Sword se qualifie 9e avant de terminer 5e du général.
Toute l'actualité Kawasaki
Le circuit de Fairyhouse, nouveau circuit du championnat, a vu les premiers tours de roue de la KX450F-SR, modèle à injection. C'est Sébastien Pourcel qui a eu l'honneur de rouler avec cette moto hors du japon. Si les essais du samedi se sont bien déroulés, les courses ont été plus difficiles.
Le circuit de Steel City accueillait la dernière épreuve du championnat de motocross US. Une nouvelle fois la course fut le simple reflet de la saison avec une pôle position pour Stewart, deux très bons départs du pilote Kawasaki et deux victoires à la clef. James Stewart rejoint donc Ricky Carmichael et ses saisons parfaites.
C'est à une douleur intercostale contractée lors d'un entrainement physique hier, jeudi, que l'on doit le forfait de John Hopkins lors de ce premier jour du Grand Prix de San Marin.
Michaël Bartholemy s'est exprimé sur les prochaines perspectives de Kawasaki en Moto GP pour la future saison 2009 qui fait déjà parler d'elle par marché des transferts interposés.
Le troisième Ninja, tout comme d'ailleurs la troisième GSV-R, est le serpent de mer que le Moto GP entretient depuis un an sur le tempo de l'Arlésienne pour agrémenter sa grille de départ par trop famélique.
Le bruit avait pris de l'ampleur dès le drapeau à damiers du Grand Prix de la République Tchèque abaissé. Voilà qu'il vient d'être confirmé par l'intéressé lui-même : Marco Melandri sera bel et bien sur une Kawasaki en 2009. Il sera l'équipier de John Hopkins.
Laser ne fait pas que des pots pour les sportives, il en propose aussi pour les roadsters. En effet, la marque d'accessoires moto fait une paire de pots d'échappement pour le best seller des roadsters Kawasaki… j'ai nommé le Z !
Exceptionnel ! Ryan Villopoto est titré pour la troisième année consécutive dans cette catégorie aux termes d'un week-end sur le circuit de Spring Creek. Le pilote Kawasaki Pro Circuit n'a pas tremblé ou presque, vainqueur de la première manche, Villopoto a assuré une seconde position en deuxième manche lui permettant de remporter le titre.
L'affaire ne serait plus loin d'être conclue, au point qu'une annonce pourrait être faite dès le Grand Prix de San Marin à Misano. Marco Melandri, qui ne continuerait sa saison actuelle chez Ducati que parce que les prétentions financières de Sete Gibernau pour le remplacer se seraient finalement avérées exagérées, aurait jeté son dévolu sur les verts après s'être arrêter aux rouges.
Toute l'actu par marque/modèle