C’est l’heure pour Randy de sortir un gros résultat. Lors des qualifications, il s’est donc positionné pour espérer un bon Grand Prix, en signant le cinquième temps. Mais le pilote Kawasaki espérait mieux : "Ma position sur la grille n'est pas aussi bonne que je l'espérais, mais je suis optimiste pour la course car la moto a été bien tout le week-end.
Toute l'actualité Kawasaki
Bonne journée pour nos Gaulois, avec en prime un meilleur chrono pour Guintoli dans la dernière séance libre. Un temps décroché certes avec des pneus de qualification, mais Sylvain précisait néanmoins qu’il était significatif de réels progrès de la part du team et de ses gommes : « On a mis les qualifs, comme on le fait d’ailleurs d’habitude.
Depuis le début de saison de MotoGP, Shinya Nakano n’a pas brillé par ses performances mais plus par sa discrétion. Le sympathique Japonais qui avait quitté Kawasaki après plusieurs saisons difficiles comptait se relancer armé d’une Honda chaussée de Michelin. En principe le package idéal.
C’est ce qui s’appelle respecter les fans, jusqu’au moindre détail. Le team Kawasaki de Moto GP fait en effet courir cette saison ses ZX-RR sous une livrée vert métallisé certes du plus bel effet, mais historiquement décalée.
Si Stoner et Rossi vont entamer les sept derniers Grand Prix avec le titre suprême pour objectif, Randy De Puniet entamera cette dernière ligne droite de la saison avec une ambition certes moins grande mais tout aussi vitale : assurer sa place parmi l’élite. Chez Kawasaki, seul John Hopkins est à ce jour officiellement confirmé.
La première manche du championnat de France Open commence par le Holeshot de Sébastien Pourcel. Pierre-Alexandre Renet et Christophe Pourcel sont à la poursuite du leader. Mickael Pichon ne fini le premier tour qu’en sixième position après avoir commis une erreur au guidon de sa KTM.
C’est la Kawasaki France qui partira de la position de pointe des 24h00 d’Oschersleben. Une manche en terres allemandes du mondial d’Endurance qui revient à ses fondamentaux après la particulière étape de Suzuka. La verte machine en Pirelli a damé le pion à la moto bleue du SERT en Dunlop.
Il faut croire que le voyage vers Suzuka n'aura eu que des effets hautement bénéfiques sur la carrière de Carlos Checa. Avec seulement une néanmoins intéressante proposition de Ducati, qui lui offre un statut de mi-retraite, le voilà à présent non seulement revenu en grâce chez Honda, mais en sus, avec une proposition d'un team officiel, Kawasaki.
Régis Laconi n'a pas connu un meilleur sort que ses autres compagnons en Kawasaki sur le circuit de Brands Hatch. Foret et Riba ont souffert en Supersport et il en a été de même pour les sociétaires du team PSG-1 en mondial Superbike.
Rien à faire pour le vaillant Fabien Foret sur un tracé qu'il affectionne pourtant. Le pilote Kawasaki s'est pourtant donné pour tenter de retarder une échéance qui faisait de Sofuoglu le Champion du Monde de la catégorie pour cette saison.
Toute l'actu par marque/modèle