Le team KTM HDI a fait ses armes en mondial avec Anthony Boissière, parti vers le MX 1. Francis le manager avait des ambitions avec Valentin Teillet pour 2010, au vu de ses prestations en 2009 malgré une grave brulure qui lui avait fait manquer 3 courses. Valentin avait finit 3ème en 1ère manche de la finale au Brésil.
Toute l'actualité Ktm
Après son succès cette année en compétition, KTM décide de faire profiter de son expérience en matière de off road en éditant le 350 EXC-F Factory. Présenté sur le salon, elle était accompagnée d'une bonne partie des pilotes qui concourent sous la bannière orange.
Après une saison en demi-teinte Nicolas Aubin se relance pour l'an prochain au sein du team KTM HDI. Le normand prend ainsi place dans une structure KTM qui accueillait Valentin Teillet et Livia Lancelot l'an passé. 2011 s'annonce comme l'année de la dernière chance pour Nicolas Aubin qui a vécu une saison 2010 compliqué.
Dans le domaine des nouveautés et mises à jour chez KTM, on peut compter sur la RC8 R qui s'est offerte au public pour 2011 en 1190 cm3. La volonté de la marque est de s'imposer encore plus dans la conception des sportives. Déjà ce qu'il faut savoir c'est que la RC8 R est disponible en version exclusivement piste : la « Track ».
Bonjour Jean-Pierre, peux-tu te présenter en quelques mots ? Alors, je m'appelle Jean-Pierre Piet (prononcez Piète NDR), j'ai cinquante-neuf ans. Il faut préciser parce qu'il n'y a pas que les motos qui sont vieilles… Oui mais ça, c'est dans la tête… Oui, dans la tête, ça va encore bien.
On savait, avec l'apparition des prototypes l'année dernière, que KTM projetait de créer un 125 pour la route. Et bien, il n'a pas fallu attendre longtemps avec l'arrivée de la Duke 125. Présentée au public tout dernièrement, nous n'avons pas manqué de vous rapporter quelques infos et surtout des photos.
Au prochain Salon de Milan, KTM s'apprête à faire son devoir de mémoire en rappelant qu'il a été une terreur du désert avec son trail 990 Adventure. Un modèle qui a dû faire son deuil du Dakar lorsque la réglementation sportive lui a fait mordre la poussière en autorisant plus que les seules 450cc à grimper sur les dunes.
Le rallye du Maroc est bien terminé, un retour sur cette dernière répétition avant le grand rendez vous de janvier, le Dakar 2011. Avec leurs 450cc KTM, Cyril Despres et Marc Coma étaient venus valider les dernières choses en condition course.
Pour terminer cette édition 2010 du rallye du Maroc, les pilotes avaient devant eux une boucle de 40 kms à parcourir 4 fois, départ à 15 cote à cote. Une récréation de 4 sprint, un enduro dans le sable et surement beaucoup de plaisir. Les voitures ne sont parties qu'une fois les motos et quads ayant terminé leur pâté de sable !
Au rallye du Maroc, 4ème étape aujourd'hui, 320 kms de chronométré. Retour dans l'erg Chegaga pour deux boucles de 160 kms chacune avec 30 minutes de neutralisation. Dès le début de cette étape, les pilotes sont en hors piste et au programmes des dunes à la crête très prononcée, qu'il est idéal de sauter !
Toute l'actu par marque/modèle