Cette semaine, l'information principale est finalement tombée ce vendredi avec de nouvelles précisions sur la mise en place du contrôle technique. Dans le reste de l'actu moto et scooter de la semaine on retrouve la marque Böhmerland qui fait son retour, la Harley-Davidson X350 qui se rapproche, la gamme 490 KTM qui tombe à l'eau et l'essai du scooter électrique Seat Mo 125 Performance.
Toute l'actualité Ktm
Annoncée depuis maintenant quatre ans, la gamme 490 KTM ne devrait finalement pas voir le jour. Stefan Pierer aurait ainsi lui-même annoncé la fin de ce projet en collaboration avec Bajaj.
Malgré une année 2022 marquée par des problèmes d’approvisionnement pour de nombreux constructeurs et un contexte général peu favorable, le marché moto et scooter français a plutôt bien résisté, enregistrant une baisse de seulement 6,2 % de ses ventes par rapport à 2021. En tête pour la seconde année consécutive, Honda domine le marché devant Yamaha et BMW. Au sein du Top 10 des constructeurs, Triumph et Ducati sont même en progression, alors que la situation est plus difficile pour Kawasaki, KTM, Piaggio, Harley-Davidson et Suzuki.
KTM va prendre du cube. Après avoir découvert plusieurs prototypes en phase de tests sur les routes, nous en apprenons désormais plus sur le nouveau moteur bicylindre en ligne de 990 cm3 qui animera les futures modèles de grosse cylindrée de la marque autrichienne.
À quelques heures de Noël, l'actualité moto et scooter est déjà tournée vers l'année prochaine, et même plus loin, avec au menu cette semaine, le nouveau roadster CFMoto 800 NK, de nouvelles infos sur la future Honda CB1000R 2024, les Harley-Davidson chinoises, une série limitée "100 ans" pour les BMW R nineT et BMW R 18 et enfin, l'essai de la KTM 890 Adventure.
Dans la famille KTM, après la 1290 Super Adventure S, voici la déclinaison la plus aventurière : la 1290 Super Adventure R 2023. Une moto de 160 chevaux taillée pour briller sur les chemins.
Dans l'actu moto et scooter cette semaine, on retrouve la moto électrique Honda, la "Baby" Triumph Bonneville indienne qui se rapproche, le millésime 2023 de la KTM 1290 Super Adventure S, le duel annoncé entre deux roadsters attendus : la Suzuki GSX-8S et la Honda Hornet, et le comparatif entre les deux scooters trois-roues : le Piaggio MP3 530 Exclusive et le Kymco CV3.
Alors que la KTM 1290 Super Adventure S 2024 est toujours en plein développement, la marque autrichienne vient de dévoiler le millésime 2023. Quelques petites évolutions sont au programme pour la puissante baroudeuse.
Arme fatale de la marque autrichienne sur tout-terrain, la très exclusive KTM SX-F Factory 2023 débarquera dans les concessions en janvier prochain. La déclinaison réplica de la moto utilisée par l’équipe officielle Red Bull KTM factory Racing est affichée à partir de 12 465 €.
Lifting à venir pour la KTM 1290 Super Duke GT
, mis à jour 1
Après la saison des présentations des modèles 2023, vient déjà celle des indiscrétions concernant les millésimes 2024. Du côté de KTM, la pêche est particulièrement bonne ces derniers temps. Ultime modèle en développement à se laisser surprendre : la KTM 1290 Super Duke GT.
Toute l'actu par marque/modèle