La future KTM RC 390 espionnée
Plusieurs fois aperçue sur la route en plein développement, la nouvelle KTM Duke 390 ne sera pas la seule moyenne cylindrée autrichienne à profiter d’une large refonte. La sportive KTM RC 390 va également subir un sérieux lifting.
Pour KTM, l’année 2024 sera l’occasion de revoir en profondeur sa gamme 390.
Aux côtés de son roadster Duke 390 et d’une nouvelle Adventure 390, la sportive de moyenne cylindrée KTM RC 390 va également profiter de cette mise à jour qui s’annonce plutôt large.
À en croire les ultimes clichés de la sportive autrichienne surprise en phase d’essais routiers, la future KTM RC 390 devrait adopter des lignes plus douces que l’actuelle moto. La partie avant semble aussi plus large, tandis que le silencieux d’échappement sera désormais réduit et disposé sous la moto, à l’instar de la Duke 390 2024.
La KTM RC 390 évolue également au niveau de son phare avant, unique, et dans le positionnement de ses clignotants, qui retrouvent une disposition plus traditionnelle que ceux de l’actuelle version, intégrés au carénage avant. Il est aussi à noter, selon les images, que ceux-ci intègrent également des feux de jour. Un dispositif que l’on retrouve à l’arrière, où le feu central semble même disparaître au profit de cette nouvelle configuration.
La KTM RC 390 devrait également profiter d’un nouveau tableau de bord, et d’un châssis profondément revu. Côté mécanique, certaines rumeurs évoquent une augmentation possible de la cylindrée jusqu’à 399 cm3, l’ajout d’un quickshifter et même d’un ABS en virage.
Autant de nouveautés que l’on pourrait découvrir dans les prochaines semaines, notamment à l’occasion du salon de Milan au début de mois de novembre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération