Après plus d'un mois de vacances, les pilotes de la catégorie Top Twin se sont donnés rendez-vous sur le Bugatti, au Mans, lors de l'épreuve du Championnat de France Superbike. Les trois pilotes de tête avaient quitté Magny-Cours dans un mouchoir de poche.
Toute l'actualité Ktm
Nous revenons sur le championnat du monde d'enduro en Turquie qui a titré Knight et Santolino. Le titre est révélateur du week-end en Turquie. En E 1, Antoine Méo a perdu très gros la semaine dernière en Grèce avec son abandon le samedi sur problèmes électriques sur son Husqvarna ?
Comme les petits copains, KTM propose au motard voulant rouler sécu' sans pour autant faire une croix sur leur style, un jean équipé de renforts en kevlar. Situé parmi les plus excessifs côté tarif, le Kevlar Rider Jeans pourrait avoir des difficultés à s'imposer sur Bering, Ixon, sans parler du Helston's qui lui est mis à prix deux fois moins cher… Seul Esquad propose des prix similaires.
Champion du monde MX2 pour la seconde année consécutive, Marvin Musquin a concrétisé une saison qu'il a survolé de bout en bout. Troisième à Lierop, Marvin s'est offert un second sacre en compagnie de sa famille et ses supporters, loin de l'intimité brésilienne de l'an passé.
Au départ de la seconde manche des MX 1, à Lierop, Antonio Cairoli n'aura pas eu à effectuer une remontée éreintante comme dans la précédente au guidon de sa KTM. L'Italien sort en tête, avec Ramon, Goncalves, Philippaerts et Nagl tout près. Les pilotes KRT ont fait un assez bon départ, Pourcel est 7 et Barragan 8 au premier tour.
A Lierop, chez les MX 1, Antonio Cairoli aurait pu rester à la maison, le titre étant en poche depuis le Brésil, et s'est un paradoxe, sur problème moteur de la Suzuki de Clément Desalle, décidément, même si la mission était de l'impossible.
En arrivant à Lierop avec 72 points d'avance, et plus que 100 à distribuer, Marvin Musquin venait avec le tapis rouge en vue de l'obtention de son second titre de champion du monde. Mais son rival Ken Roczen pouvait toujours espérer tout pendant que le titre n'était pas acquit.
Auteur d'une troisième place en première manche du GP de Lierop, Marvin Musquin est devenu champion du monde MX2 2010. Le pilote KTM garde ainsi sa plaque de numéro 1 acquise l'an passé après une saison 2010 menée de bout en bout.
L'édition 2010 de la Red-Bull Rookies Cup vient de se terminer ce samedi à Misano en levée de rideau des courses MotoGP. Le vainqueur de cette édition n'est autre que le pilote américain, Jacob Gagne, qui remporte le titre au terme d'une saison rondement menée notamment face à son principal adversaire Danny Kent.
Après 15 ans de bons et loyaux services au sein d'American Suzuki, Roger De Coster a décidé de mettre un terme à la collaboration. Sa décision est officielle trois jours après que Ryan Dungey ait décroché le titre de champion de Motocross US 2010.
Toute l'actu par marque/modèle