Après un week-end au Portugal, les filles du championnat du monde de motocross se retrouvaient en Espagne pour la troisième épreuve du WMX. Bellpuig a vu une nouvelle fois Steffi Laier s'imposer alors que Livia Lancelot n'a rien pu faire et a du se contenter de la seconde position comme à Agueda.
Toute l'actualité Ktm
Après le Portugal en MX 2, chez KTM, on a le sourire. Marvin Musquin a remporté les deux manches, repris des points au championnat et récupéré la plaque rouge. Non sans mal, par la vitesse et l'attaque de Jeffrey Herlings et Ken Roczen, qui ont mené la vie dure au Français, qui s'est joué à merveille du circuit monotrajectoire.
Si Antonio Cairoli n'est parti que 15ème en première manche, son coéquipier Max Nagl, s'est occupé de tout. Et surtout de profiter de ne pas voir une moto orange N° 222 pour s'échapper le plus vite possible. Et Nagl a mené à bout sa course pour l'emporter avec 14 secondes d'avance sur Desalle.
Les pilotes du championnat du monde de motocross MX 2 sont derrière la grille de départ d'Agueda au Portugal, le ciel est clair, mais la piste qui a séché depuis la course des féminines, a de nombreux virages non refait, avec une seule grosse ornière, donc des virages nonotrajectoires qui vont avoir une influence sur le résultat de la manche.
Agueda accueillait la seconde épreuve du championnat du monde féminin de motocross. La plaque rouge sur les épaules, Steffi Laier a de nouveau remporté l'épreuve grâce notamment à deux manches très solide. Livia Lancelot termine seconde du week-end après avoir gagné la première manche samedi.
Il reste encore quelques places pour participer aux KTM Mania , sur le terrain de Balesta, près de Toulouse. Ce rassemblement de KTM aura lieu les 19 et 20 juin prochain à Roquefort sur Garonne, (31). Un parcours a été spécialement tracé dans ce domaine de 700 hectares aux pieds des Pyrénées.
Pour vous donner une idée d'où en est arrivé le championnat du monde d'enduro, KTM Racing a tourné une vidéo pour présenter ses pilotes en action. Les images viennent de l'ouverture du championnat en Espagne, une épreuve très difficile, une poussière insupportable, des parties très dangereuses, on aperçoit bien sûr, Johnny Aubert, entre autres.
C'est la 4ème étape du rallye de Tunisie, qui s'est courue hier, Nekrif-Ksar Guilane : 295 Kms. 280 kms de spéciale avec du sable fin et des dunes et des dunes. Il reste 33 motos au départ. Nous avons laissé le rallye à Nekrif hier, départ 7 heures.
Du sport… oui, mais civilisé. Telle est plutôt la vocation de ces gants KTM Speed X. Axés ville, les gants autrichiens misent cependant sur la sécurité… et on ne les en blâmera pas. Au programme, on retrouve du cuir, du carbone, des inserts silicone et des pads plastique pour protéger au mieux vos mimines !
Invitation virtuelle de Cyril Despres pour les prochains KTM Mania qui auront lieu au domaine de Balesta, à côté de Toulouse les samedi 19 et dimanche 20 juin prochain. C'est donc à Rochefort sur Garonne (31) que le vainqueur du Dakar vous attend pour deux jours 100% enduro au pied des Pyrénées avec des parcours tracés sur un domaine de 700 hectares… de quoi taquiner le crampon !
Toute l'actu par marque/modèle