Sur une piste rendue moins performante que la veille à cause des averses qui se sont abattues sur le tracé de Sepang en ce second jour du Grand Prix de Malaisie, Aoyama a conservé sa position de pointe conquise lors de la première séance de qualification.
Toute l'actualité Ktm
Si KTM a annoncé son départ prochain de la catégorie 250, force est de constater à la lecture des temps de la première séance de qualification, que la marque autrichienne a l'intention de partir sous un feu d'artifice.
La nouvelle nous vient de Sepang et par sa brutalité elle donnerait presque le malaise. La marque autrichienne KTM a en effet annoncé aujourd'hui qu'elle se retirerait du championnat 250 dès la fin de cette année, tandis que son programme 2009 ne se résumera qu'à l'engagement de deux 125 seulement, pour Marc Marquez et le vainqueur de la rookies cup, l'Américain Cameron Beaubier.
C'est la petite histoire du quart de litre qui s'est déroulée dans les coulisses de Phillip Island. Un récit qui a pour thème la consigne d'écurie communiquée à un pilote, un procédé connu dans les sports mécaniques mais dont la moto s'est toujours préservée, du moins au grand jour.
L'avenir de notre tout frais Champion du Monde de la catégorie 125 est le sujet de conversation favori des deux décideurs de poids de l'antichambre du Moto GP. Soit Harald Bartol, ponte de KTM sur la piste, et Giampiero Sacchi, homme lige du groupe Piaggio pour tout ce qui est de l'activité sportive de la nébuleuse transalpine.
Les ISDE ne sont pas si loin et Devil s'est déjà occupé de fabriquer une ligne d'échappement « 6 Days » pour la toute nouvelle 450 EXC KTM. Toujours à la pointe, Devil s'est occupé de la grosse KTM. La nouvelle ligne est équipée d'une bonbonne à dépression pour favoriser la puissance est le couple à bas régime.
Ce week-end les pilotes de Grands-Prix n'ont pas eu que du beau temps à Phillip Island. Vendredi lors de la première séance de qualification pour les 250cc, la pluie n'a pas cessé de tomber sur le circuit Australien. Alvaro Bautista sort vainqueur de la séance qui a vu plusieurs pilotes chuter.
En juillet dernier, je vous présentais en avant première une préparation «Red Bull Racing» sur base KTM 1190 RC8.
Ce week-end à Unadilla, David Knight a décroché son second titre consécutif dans le championnat de GNCC US. L'anglais rejoint ainsi le finlandais, Juha Salminen avec deux titres de suite. Même s'il n'était pas encore assuré du titre, Knight y était proche avant ce rendez-vous.
La marque autrichienne KTM semble s'être résolue au départ de son protégé Mika Kallio qui est attendu en Moto GP au sein d'une Alice Team dont on espère qu'il gardera Sylvain Guintoli, puisque Toni Elias s'apprête à retrouver une Honda Gresini.
Toute l'actu par marque/modèle