Les KTM avaient été très discrètes hier, ne se mêlant à aucun moment dans la lutte fratricide opposant les Aprilia, au contraire des Honda. Aujourd'hui, elles ont fait meilleure figure, mais les résultats enregistrés n'ont guère été significatifs puisque cette journée a été très largement perturbée par les conditions atmosphériques.
Toute l'actualité Ktm
C'est l'un des gros supermot' du marché. Il revient cette année plus beau que jamais. Son bicylindre reste parfaitement dans l'esprit de KTM. Il promet des prestations excellentes. Tout les amateurs de motos sportives et autres quatre cylindres, il faudra passer votre chemin ou bien revoir votre politique motarde.
Du côté de Mattighofen, on a décidé d'offrir un poste supplémentaire au dynamique mono-cylindre maison de 653,7 cc. En 2008, il trouvera ainsi sa place dans l'opus III de la Duke. Une Duke qui s'annonce comme la reine des départementales, avec une fiche technique alléchante.
Le Moto GP Academy a défini ses effectifs, après une impitoyable sélection de quelques 165 louveteaux affamés triés sur le volet par Alberto Puig et Harald Bartol. 23 espoirs de 13 à 16 ans, s'étriperont donc sur leur KTM aux couleurs de Red Bull dans ce qui est aussi appelé la « Red Bull Rookies Cup ».
Les plans de KTM pour l'exercice 2007 en Grand Prix 125 ont sérieusement été ébranlés lorsque Julian Simon a cédé aux sirènes d'Alberto Puig pour s'en aller fuir vers le quart de litre avec Honda.
Les protagonistes ont beau dire que tout s'est passé d'un commun accord et qu'il y aura encore du soutien dans le milieu pour un talent qui le mérite, il est toujours triste de voir une filière disparaître.
Dans la vaste gamme des enduros KTM, on a le choix. Comme chez ses concurrents on trouve souvent la 125cc ou la 400cc voir 500cc, mais les Enduro de cylindrées intermédiaires se font plus rares. C'est ainsi que je souhaitais m'attarder sur la 300 EXC-E.
La saison 2007 de 250 se présente de nouveau comme un assaut contre la forteresse italienne composée de bataillons d'Aprilia et d'un commando Gilera. Pour ce faire, deux blasons s'évertueront à contrer un Jorge Lorenzo plus que jamais déterminé à doubler la mise d'un titre acquis en 2006 : Honda, mais aussi, et peut être même surtout, KTM.
L'année 2007 est une échéance importante pour les Autrichiens de KTM. Non seulement, le blason a bien l'intention de décrocher au moins un titre suprême en Grand Prix, catégories 125 et 250, mais en sus, il compte bien s'occuper de son projet à quatre roues, alors que dans le même temps, une autre orange pulpeuse devrait arriver à terme, la RC8.
On le sait, Stefan Pierer, le grand boss de KTM, ne croit pas en l'aventure Ilmor et ne veut pas entendre parler d'une quelconque implication de son blason en Moto GP. Superbike sans doute un jour, mondial 125 et 250 plus que jamais et la domination pérenne sur les Raids voilà le programme ; mais pas seulement.
Toute l'actu par marque/modèle