Le coup de massue infligé par la maison Piaggio sur la tête des troupes de Mattighofen avait déjà été douloureux. Voici maintenant que le sort s'en mêle et porte un coup dur à la valeureuse écurie KTM qui espérait bien autre chose que cette difficile entame de saison.
Toute l'actualité Ktm
Comme chaque année, la marque autrichienne invite les motards français à se rendre dans la concession KTM de leur région pour venir découvrir au détour d'un essai libre les nouveaux modèles de l'année. Quatre modèles seront à l'honneur : 690 Supermoto / 990 Superduke / 950 Supermoto / 990 Adventure.
Mais qu'est-ce donc que cette moto : un supermotard ? Un Trail ? On ne sait pas trop, comme celà du premier abord. Et bien c'est un Supermot' produit par KTM. Pour la petite histoire, elle remplace la 620 Duke. Elle possède un moteur monocylindre de 4 temps de 625 cm³.
On va parler un peu de quatre roues, même si ce n'est pas notre vocation première. Mais quant KTM se lance dans la voiture, nous sommes obligés d'en parler, comme l'a fait notre André sur cet article et sur celui-ci. Voici donc la X-Bow, prototype de 700 kilos pour 220 chevaux, 6 vitesses, 217 km/h et le 0 à 100 en moins de 4 secondes.
Ducati, dans sa grande mansuétude et suivant une démarche d'une grande fraîcheur, demande dans son blog les avis de ses fans sur ses options stratégiques. Que ce soit en matière de produit ou de communication, Borgo Panigale compte sur votre opinion.
Certes, cette fois il s'agît bel et bien d'un véhicule à quatre roues avec un volant. Pas de doute, c'est une caisse, une voiture. Donc, à priori, pas grand-chose à faire ici, mais pourtant si. Car cette caisse là a été pensée et réalisée par KTM, le blason autrichien ludique.
Les KTM avaient été très discrètes hier, ne se mêlant à aucun moment dans la lutte fratricide opposant les Aprilia, au contraire des Honda. Aujourd'hui, elles ont fait meilleure figure, mais les résultats enregistrés n'ont guère été significatifs puisque cette journée a été très largement perturbée par les conditions atmosphériques.
C'est l'un des gros supermot' du marché. Il revient cette année plus beau que jamais. Son bicylindre reste parfaitement dans l'esprit de KTM. Il promet des prestations excellentes. Tout les amateurs de motos sportives et autres quatre cylindres, il faudra passer votre chemin ou bien revoir votre politique motarde.
Du côté de Mattighofen, on a décidé d'offrir un poste supplémentaire au dynamique mono-cylindre maison de 653,7 cc. En 2008, il trouvera ainsi sa place dans l'opus III de la Duke. Une Duke qui s'annonce comme la reine des départementales, avec une fiche technique alléchante.
Le Moto GP Academy a défini ses effectifs, après une impitoyable sélection de quelques 165 louveteaux affamés triés sur le volet par Alberto Puig et Harald Bartol. 23 espoirs de 13 à 16 ans, s'étriperont donc sur leur KTM aux couleurs de Red Bull dans ce qui est aussi appelé la « Red Bull Rookies Cup ».
Toute l'actu par marque/modèle