Le genre Supermotard n'est plus ce style marginal réservé à des adeptes heureux de leur exclusivité. Il n'est plus, non plus, l'apanage de blasons confidentiels au nom imprononçable. C'est dans l'air du temps, le SM devient aussi un style de vie, de conduite et une inspiration esthétique.
Toute l'actualité Ktm
Voilà une issue à laquelle on ne s'attendait guère, tant le duo Aprilia-Lorenzo semblait dominer son sujet. On supposait bien qu'une marque européenne allait s'imposer dans le jardin de Honda, mais, comme en 125, on imaginait l'affaire bien ficelée pour Aprilia. Las !
Mika Kallio a réussi, avec une certaine autorité, qui plus est, à mettre un terme à la série victorieuse de son rival fraîchement titré Alvaro Bautista. Pour l'occasion, il offre à son employeur KTM une victoire symbolique et stratégique dans le fief de Honda.
Il avait fait le meilleur temps de la première séance, et, malgré une chute sans gravité dans son dernier tour de qualif, il a gardé la pole aujourd'hui, acquis nécessaire pour retenir autant que faire se peut Bautista vers sa conquête du titre suprême.
Pour être titré, il ne faut à Alvaro Bautista que terminer devant Kallio. Ce qui signifie qu'il n'y a pas d'autre choix pour le Finlandais que de se porter seul en tête. C'est donc ce qu'il a fait au cours de cette première séance qualif, devançant le Champion du Monde en titre, Thomas Lüthi.
Une bouille à faire craquer les inconditionnels du genre et une finition à tomber en pâmoison, voilà déjà qui est bien engageant à la description de ce clone du désert voulu par blason autrichien. De quoi se faire plaisir avec du matos de premier choix, mais aussi de quoi investir pour se lancer à l'aventure des étendues sahariennes, entre autres.
La rumeur se confirme donc. La nouvelle génération de KTM arrive et ce n'est pas du Trail ou du Cross comme on aurait pu le penser. Mais bel et bien une sportive, enfin presque plus un Sport Gt vu la cylindrée de 1200cc mais avec une carrure typée sport.
A Brno, Harald Bartol a dévoilé le plan de bataille du blason autrichien pour la prochaine saison 2007. D'abord, il y aura toujours quatre KTM en 125. Deux chez l'écurie usine et deux autres pour le junior team. Côté pilotes, Julian Simon sauve sa tête alors que Tomoyoshi Koyama remplacera Kallio comme pilote titulaire.
Le Ktm sont bien depuis qu'elles ont mis leurs roues sur le circuit de Brno. Et Mika Kallio l'a confirmé en signant la pole position devant le leader du championnat Bautista. L'enfant chéri du pays, Pesek, n'a pu qu'accrocher la troisième place, mais garde ses chances intactes pour la course de demain.
KTM a décidé d'enfoncer le clou pour 2007 dans la catégorie motocross. La clé de voûte de l'ensemble des modèles SX est le châssis en acier, entièrement redessiné, et qui a été considérablement allégé grâce à un nouveau cadre et à une nouvelle boucle arrière. Le bras oscillant en aluminium moulé est lui aussi une nouveauté.
Toute l'actu par marque/modèle