KTM a marqué la première saison de Moto 3 de l'histoire des Grands Prix et en 2013, il en retire les dividendes. Le pilote phare de Honda, Maverick Vinales, a ainsi quitté avec pertes et fracas le blason ailé pour grimper sur une des machines autrichiennes au sein du team Laglisse.
Toute l'actualité Ktm
Sous le long hangar du port du Havre l'activité était déjà importante ce jeudi 22 pour l'embarquement du Dakar 2013, c'est un beau soleil et une douceur bien agréable qui nous accueillaient. Les camions KTM sont déjà là de bon matin, les motos de Cyril Despres, Marc Coma et leurs "porteurs d'eau" sont aux mains des mécaniciens de l'usine autrichienne qui posent les instruments de sécurité.
Parce que tes potes aussi ont des IPhone et autres Galaxy, KTM te donne des idées cadeaux sans te ruiner. Quel que soit l'opérateur l'autrichien dégaine trois versions d'étui de protection pour phone. Connecting pilot en somme sans être dans le rouge tout en restant orange.
Des tests ont actuellement cours sur le tracé d'Alméria, l'occasion pour certains du Moto 3 de se déterminer pour la future saison 2013. Une option choisie par un Maverick Vinales qui, bien que s'étant excusé de sa bouderie malaisienne vis à vis d'une équipe qu'il a retrouvé ensuite à Valence, est toujours aussi déterminé à grimper sur une KTM la saison prochaine.
Le mois de Noël pointe le bout de son nez et déjà chez KTM* les Powerdays se préparent. Pour fêter la victoire de Ryan Dungey (Champion Motocross Outdoor 450), la marque orange met un peu de vitamine dans votre porte-monnaie en mettant 5000 bons-cadeaux d'une valeur de 50 euros téléchargeables sur le site internet de la marque.
Ermax était aussi présent avec une connotation européenne. Le spécialiste sudiste, autant implanté dans le monde de la piste que celui du scooter, présentait ses dernières sérigraphies capables de trouver place sur toutes sortes de bulles, mais ce qui a attiré notre attention était orienté BMW.
Alexis Masbou a dû faire contre mauvaise fortune bon cœur depuis son accident en test sur sa Moto 3. Gravement blessé au fémur et au scaphoïde, le Français a d'abord dû se montrer patient en Italie avant de se faire opérer, le tout avec la conscience d'avoir été stoppé en plein élan, au moment où il accomplissait une de ses saisons les plus probante de sa carrière.
Il fallait s'y attendre. Après une démonstration de force que l'on attendait pourtant de Honda, c'est le blason KTM qui est, à l'aube de cette intersaison, l'objet de toutes les convoitises. La marque autrichienne peut se frotter les mains, et le blason ailé revivre le cauchemar qu'il a déjà vécu avec Aprilia du temps de la 125.
La voilà la plus grosse des petites KTM, dans un segment à présent on ne peut plus concurrentiel. Une troupe au sein de laquelle la cohabitation va tourner à la bataille de chiffonniers. Et les Autrichiens ont bien l'intention de s'y tailler la part du lion.
Ce n'est rien de dire que la discrétion et la tempérance ne sont pas les caractéristiques premières qui ont inspiré KTM dans la conception de son prototype Super Duke 1290. Les détails vous en ont été narrés par le menu par nos émissaires milanais.
Toute l'actu par marque/modèle