En MX 1, l'attraction du jour, c'est bien sûr la venue de Ken Roczen dans la catégorie et à la maison, dans laquelle on a 23 pilotes derrière la grille ! Le départ de la 1ère manche voit Nagl réussir le meilleur envol devant Cairoli et Roczen, Paulin et Desalle sont juste derrière.
Toute l'actualité Ktm
Le calendrier de la fin du championnat du monde de motocross avait été ajusté cette saison pour que Ken Roczen puisse courir son GP national et porter le n° 1 sur sa 250 KTM. Ce ne sera pas le cas, le jeune Allemand va bien rouler à Teutschenthal mais en MX 1 au guidon d'une 350 KTM.
En début de semaine on a eu droit à la dernière version de l'Adventure. Voici qu'à la veille du week-end, c'est la SuperDuke qui se rappelle à notre bon souvenir. Ceci pour mieux signifier que le roadster autrichien va aussi connaître les joies du 1190 de la RC8, sans oublier les raffinements techniques promis au trail.
Les jours avancent et les choses se précisent chez KTM qui lève un peu plus le voile sur sa future gamme Adventure, disponible courant printemps prochain. S'il faudra en théorie attendre le salon de Cologne pour avoir une vision complète des oranges nous avons d'ors et déjà les tendances futures.
La nouvelle Adventure de chez KTM a montré le bout de son nez et a avoué une fiche technique des plus alléchantes. Ceci au moment où la Multistrada de chez Ducati jouait les gros bras en exhibant sa dernière famille.
Après les sportives et autres roadsters dégainés par Kawasaki et aperçus chez BMW, ce sont à présent sur les trails que roulent le train des nouveautés 2013. On sait que les Munichois préparent la relève de la R1200GS et, depuis hier, Ducati a envoyé au front un nouveau millésime de Multistrada goûteux, avec force puissance et électronique exacerbant sa réputation de machine high-tech au caractère explosif.
Givi propose dans son escarcelle la panoplie complète pour transformer le roadster/ supermotard ou supermotard/ roadster autrichien en globe trotteur. Allant du pare-brise façon véranda (33,50x29 cm) à la bagagerie en mode break, l'ensemble est plus que complet.
Sandro Cortese a remporté sur le tracé de Misano, sa troisième victoire de la saison au guidon de sa KTM. Une réalisation qui lui ouvre encore un plus grandes les portes de cette première couronne mondiale mise en jeu dans cette nouvelle catégorie de Moto 3.
Sandro Cortese a étendu un peu plus l'ombre de sa KTM sur cette première saison de Moto 3 à l'issue de la séance qualificative de la spécialité sur le tracé de Misano.
Et ils avaient eu très chaud, les Autrichiens. En 1992, elles étaient loin les années 70 où des pilotes Russes portaient très haut les couleurs de la firme autrichienne en motocross, au point de remporter plusieurs titres mondiaux dans la discipline.
Toute l'actu par marque/modèle