C'est sous un beau soleil que ce sont déroulés ces essais qualificatifs. Ludovic Lœul (KTM RC8R n° 100) confirme son statut de favori en réalisant le meilleur temps dès la première séance. A cinq dixièmes, on retrouve Yani Todisco (Ducati Panigale).
Toute l'actualité Ktm
Nous l'avons vu samedi, Christophe Nambotin a remporté le titre mondial en E 3. Ne laissant le soin à personne de prendre les choses en main, impressionnant de maitrise, Nambotin s'impose samedi, laissant son premier rival à 1'37. Pourtant Ljunggren et Leok n'ont pas démérité mais le Normand était au-dessus.
Premier départ favorable à Paulin devant Nagl, Goncalves et C. Pourcel qui roule avec une infiltration pour son omoplate douloureuse. Nagl prend le commandement en quelques virages et Goncalves attaque Paulin, Desalle et Simpson luttent pour la 5ème place, Cairoli pointe 9ème.
Le monde de la moto a été une nouvelle fois cruellement frappé ce week end avec la disparition de l'un des nôtres. C'est lors du premier tour de la course de la Monsters Race, hier dimanche en début d'après-midi, qu'Antoine Collignon, rédacteur en chef de la revue Street Monsters, a perdu la vie au guidon de sa KTM Duke n° 95.
C'est fait et bien fait. Christophe Nambotin vient de remporter son premier titre mondial en enduro catégorie E 3, en Finlande, après avoir « échoué » deux années à la seconde place du championnat, en 2009 il s'incline face à Yvan Cervantes et Mika Ahola en 2011.
Les promos et avantages clients de la rentrée continuent chez KTM avec cette fois l'accent mis sur les petites cylindrées avec l'excellente Duke 125. L'autrichien propose donc aux futurs acquéreurs de leur offrir leur carburant* soit 3 000 litres du précieux mélange gratos et ce du 1er septembre au 15 novembre prochain.
KTM succombe à son tour à la mode du « pour un euro de plus » et propose un pack qui devrait vous permettre de dormir sur vos deux oreilles (enfin, espérons-le…). Le fabricant orange lance donc une opération répontant au nom de « Sénérité *» pour l'achat de toute 990 SM T et ce du 1er septembre au 31 octobre prochain.
En E 3, Christophe Nambotin a mal négocié le « spectacle » du vendredi soir, là il y a souvent beaucoup plus à perdre qu'à gagner. Mais dès le samedi matin le leader de la catégorie E 3, prend à son compte 4 spéciales sur 5, Ljunggren en « star locale » fait de son mieux sous les applaudissements de ses compatriotes venus en grand nombre.
Promotion Cup 1000. Le suspense reste entier dans la catégorie Promotion Cup 1000 puisque les trois hommes qui sont en tête du classement provisoire ne sont séparés que par dix points. Sachant qu'il reste quatre-vingts points à attribuer en trois courses (la dernière épreuve se déroulera dans le cadre des 24 heures du Mans), il est encore trop tôt pour s'aventurer dans un éventuel pronostique.
Une nouvelle comme celle-ci, on s'en passerait facilement. Nous suivons depuis quelques années les championnats de France SBK, dont les petites cylindrées que sont ou étaient les 125. Et forcément Simon Danilo a été nommé à bien des occasions.
Toute l'actu par marque/modèle