Voici une démarche marketing sympathique et décalée qui arrive autant à valoriser le brêlon que son pilote. KTM, c'est un cas à part dans le monde de la moto et avec son dernier spot portant sur la on ne peut plus stratégique Duke 690, les Autrichiens enfoncent le clou sans tomber dans la facilité.
Toute l'actualité Ktm
Blanc ou pas, cette année le Noël sera orange. KTM propose donc aux gosses de 7 à 77 ans 4 nouvelles miniatures qui reprennent à l'identique (ou presque) les détails des grandes… 12 fois plus petits. 350 EXC-F Factory, SX-F 2012, 990 SM-T (et ses sacoches amovibles) ou 125 Duke prendront place sous le sapin à moins que les bambins ne préfèrent la X-Bow à l'échelle 1/20ème.
KTM donne le tempo pour Noël avec deux idées cadeau branchées. De la funk au rock'n'roll c'est vous qui donnerez le groove pour ne pas manquer de rythme une fois redescendu de votre brêle. Katoch met à son catalogue 2012 un casque écouteur qui acceptera la greffe avec la grande majorité des lecteurs audio.
Le Dakar approchant, nous avons vu de près différentes équipes depuis l'embarquement au Havre. De celles qui vont là-bas pour des victoires ou des places d'honneur aux pilotes amateurs. Les KTM officielles, les 450 Yamaha d'Olivier Pain et David Casteu, la Sherco de Verhoeven mais aussi des plus anonymes comme Eric Palante ou Hugo Payen.
Quel plaisir de retrouver sur le port du Havre notre Belge « préféré », j'ai nommé Eric Palante avec son accent inimitable (un bonheur) dont les péripéties sur le Dakar 2010 nous ont bien fait rire. Ce dernier s'était fait percuter par un bus qui avait salement endommagé « Mamba » sa moto, autant que le pilote relevé un peu froissé.
Alors que l'électrique est au centre de l'actualité depuis quelques temps, KTM franchit le pas en sortant pour 2012 une machine entièrement électrique capable d'avoir des performances insoupçonnées. Aucune émission, un temps de charge pas énorme et une autonomie moyenne donne à cette KTM Freeride E 2012 un véritable crédit auprès de l'enduriste moderne.
KTM en bonne langue de Goethe pourrait aussi être le trigrame de « Keine Traurig Market », soit pas de marché triste ! Une gageure dans un univers qui est pourtant bel et bien morose mais qui ne semble pas toucher la marque orange.
Déjà présentée lors l'EICMA de Milan il y a quelques jours, la KTM Freeride 350 2012 a attiré les curieux au Salon de Paris aujourd'hui. Le constructeur autrichien a en effet révolutionné le marché de l'enduro en lançant cette machine capable de s'adapter à toutes les conditions.
Principaux protagonistes de l'ère du deux temps dans les catégories intermédiaires des Grands Prix, Aprilia et KTM ont été les principales victimes de l'évolution vers le quatre temps. Poussées alors vers la sortie, ces deux marques semblent cette fois en mesure de prendre une revanche éclatante, puisque nous allons les retrouver sur les grilles de départ de la prochaine saison 2012.
Taddy Blazusiak a remporté samedi le championnat d'Endurocross US après une nouvelle victoire à Las Vegas. L'ancien trialiste ne s'arrête plus et engrange les succès dans les épreuves de ce genre. Avec sept victoires sur autant d'étape au calendrier, Blazusiak a largement dominé cette édition 2011 du championnat pourtant très relevé.
Toute l'actu par marque/modèle