Le règlement du championnat Superbike a du bon. Car il oblige au constructeur qui veut y participer à mettre dans ses concessions le modèle qu’il compte aligner. Un message bien reçu par MV Agusta qui, malgré sa dimension modeste au regard de ses concurrents directs, met un point d’honneur à soumettre au marché une redoutable F4 RC. Qui sera une fois encore une vedette du prochain Salon de Milan.
Toute l'actualité Mv Agusta
C’est une fin de semaine chargée en communication et en émotion que s’offre la marque MV Agusta. Le tout autour du thème de la compétition. Le blason de Varese qui se veut d’exception ne recule devant aucun sacrifice pour s’inscrire en pole position des marques premiums. Et devant bien plus puissant que lui. Alors on joue l’image. Lewis Hamilton a sa F4RC en série limitée. Et voilà que l’on apprend un retour en Grand Prix. Seulement attention, ce coup-là, on nous l’a déjà fait…
Lewis Hamilton nous avait mis l’eau à la bouche. Mv Agusta et lui-même allaient très bientôt nous présenter une nouvelle moto frappée du logo de Varese. Et on n’a pas attendu longtemps. En cette fin de journée de jeudi, la bête a été dévoilée et on a aussi plaisir à découvrir qu’elle est belle. Voici la F4 LH44. Une main de fer dans un gant de velours.
Un Champion du Monde de Formule 1 qui focalise l’attention pour une marque de moto, ce n’est pas si courant. Mais on sait Lewis Hamilton particulièrement impliqué dans la vie de MV Agusta. Il est un ambassadeur du blason, il participe même à l’occasion à l’élaboration des modèles et un tel investissement se traduit par des séries limitées de modèles. Le voilà à présent en cuir et bottes avec casque à la main pour nous promettre une annonce dans les prochaines heures.
MV Agusta se veut la marque premium parmi les premiums, offrant des machines d’exception à la finition irréprochable et au style inimitable. Des œuvres d’art sur roue, des prototypes de série, le tout à un tarif à l’avenant. Bref, une MV Agusta, c’est aussi un statut dans le monde de la moto. Cependant, on a beau avoir de l’ambition, il faut faire bouillir la marmite et Giovianni Castiglioni s’y emploie avec, parfois, des solutions étonnantes. Ainsi, AMG Mercedes est parti pour un autre actionnaire. Mais pour l’image, le pilote Mercedes reste.
En ce moment, l’actualité de la vente de Ducati est sur le devant de la scène économique et politique du marché de la moto. Une concentration telle qu’elle a fait oublier le cas de MV Agusta. Depuis plusieurs moins maintenant, la marque de Varese veut se séparer de l’Allemand Mercedes AMG en lui reprenant les 25 % de ses parts dans le capital. Une opération qui va se matérialiser grâce à une alliance russe. Un pacte avec le diable ?
MV Agusta présente officiellement la naissance de son département customisation : le RVS. En voici le teaser.
C'est une rumeur distillée par le site Asphalt & Rubber et qui précise que l'on serait à la veille d'un grand bouleversement dans les importateurs de la marque MV Agusta pour l'Amérique du Nord. Une agitation qui remet sur le grill la perspective d'une vente de la marque, qui a toujours de fortes dettes.
Amateurs de F4, ne lisez pas ce qui suit, ça pourrait gâcher votre Noël. Mais le fait est là : MV Agusta n'est pas prêt de sortir une nouvelle F4, ni autre Superbike de derrière les fagots. C'est le patron lui-même qui l'avoue, un Giovanni Castiglioni rattrapé par la dureté des temps.
Il ne vous a pas échappé que l'hiver s'était installé. Pour les rouleurs invétérés, la crainte est de voir la neige tomber et s'installer. Que faire alors face à une congère ? Avec cet opus, vous pourrez passer à travers. Voici une MV Agusta Brutale 800 RR originale.
Toute l'actu par marque/modèle