

L’affaire avait été annoncée il y a déjà un mois mais elle est maintenant tout à fait officielle. L’enseigne AMG Mercedes n’est plus dans le capital de MV Agusta. Les 25 % que détenait l’allemand dans la marque de Varese ont été repris par le patron Giovanni Castiglioni lui-même avec l’aide d’un Russe richissime qui a fait sa fortune dans la vie nocturne. Une famille Sardarov qui a été jugée meilleure compagnie que le nom Daimler…
Avant de la retrouver à Milan voici la Brutale 800 RR Pirelli signée MV Agusta et Pirelli Design, fruit de la collaboration entre les deux fabricants transalpins.
Après la Dragster 800, MV Agusta présente ses F3 en mode RC. Homologation Euro4 et production en série limitée pour ses F3 675 et F3 800 Reparto Corse.
, mis à jour 0
MV Agusta présente sa dernière version de Dragster 800. Version limitée RC et homologation Euro4 au programme.
Son label Dragster est évocateur et cette version limitée ne devrait pas nuire à sa réputation de roadster agressif le plus statutaire du marché. Cette Brutale, ce qui veut aussi tout dire, est un hommage à la division sport de MV Agusta qui joue dans les disciplines du Superbike. Voici la déclinaison RC comme Reparto Corse, soit la compétition vue par Varese. Une perme rare, au sens propre comme au figuré puisqu’il n’y en aura que 350 exemplaires numérotés.
Le règlement du championnat Superbike a du bon. Car il oblige au constructeur qui veut y participer à mettre dans ses concessions le modèle qu’il compte aligner. Un message bien reçu par MV Agusta qui, malgré sa dimension modeste au regard de ses concurrents directs, met un point d’honneur à soumettre au marché une redoutable F4 RC. Qui sera une fois encore une vedette du prochain Salon de Milan.
C’est une fin de semaine chargée en communication et en émotion que s’offre la marque MV Agusta. Le tout autour du thème de la compétition. Le blason de Varese qui se veut d’exception ne recule devant aucun sacrifice pour s’inscrire en pole position des marques premiums. Et devant bien plus puissant que lui. Alors on joue l’image. Lewis Hamilton a sa F4RC en série limitée. Et voilà que l’on apprend un retour en Grand Prix. Seulement attention, ce coup-là, on nous l’a déjà fait…
Lewis Hamilton nous avait mis l’eau à la bouche. Mv Agusta et lui-même allaient très bientôt nous présenter une nouvelle moto frappée du logo de Varese. Et on n’a pas attendu longtemps. En cette fin de journée de jeudi, la bête a été dévoilée et on a aussi plaisir à découvrir qu’elle est belle. Voici la F4 LH44. Une main de fer dans un gant de velours.
Un Champion du Monde de Formule 1 qui focalise l’attention pour une marque de moto, ce n’est pas si courant. Mais on sait Lewis Hamilton particulièrement impliqué dans la vie de MV Agusta. Il est un ambassadeur du blason, il participe même à l’occasion à l’élaboration des modèles et un tel investissement se traduit par des séries limitées de modèles. Le voilà à présent en cuir et bottes avec casque à la main pour nous promettre une annonce dans les prochaines heures.
MV Agusta se veut la marque premium parmi les premiums, offrant des machines d’exception à la finition irréprochable et au style inimitable. Des œuvres d’art sur roue, des prototypes de série, le tout à un tarif à l’avenant. Bref, une MV Agusta, c’est aussi un statut dans le monde de la moto. Cependant, on a beau avoir de l’ambition, il faut faire bouillir la marmite et Giovianni Castiglioni s’y emploie avec, parfois, des solutions étonnantes. Ainsi, AMG Mercedes est parti pour un autre actionnaire. Mais pour l’image, le pilote Mercedes reste.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE