La surprise a été telle que l'événement a été oublié. L'émotion retombée, les gars de MV Agusta ont consulté leur livre d'histoire pour se rendre compte que notre Jules Cluzel venait de succéder au palmarès de la marque à un certain Giacomo Agostini. Pas moins !
Toute l'actualité Mv Agusta
L'actualité des "ventes aux enchères" a été très riche ces derniers temps en France avec deux évènements majeurs dans la même semaine à Paris. Après Bonhams au Grand Palais, c'est Artcurial, dans le cadre du Salon Rétromobile installé à la Porte de Versailles, qui attendait les enchérisseurs.
Elle n'aura pas de turbo et il faudra bien réfléchir sur son utilité à côté d'une Brutale déjà existante qui partagera, à peu de choses près, la même fiche technique. Mais ce dérivé Dragster sera une question de forme et de style, encore plus agressif et exclusif, pour moins de 13 500 euros.
La vente aux enchères Artcurial sera organisée à l'occasion du 39ème Salon Rétromobile le 7 février prochain. Quant à ce dernier, il prendra possession du Hall 1 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles du 5 au 9 Février.
Chez MV Agusta, le travail du marketing continue de plus belle. Après la vidéo et différentes photos, en voici une dernière mettant en scène la Dragster 800 en pleine balade. Les photos plus ou moins volées font désormais partie du jeu lors du lancement d'un nouveau modèle. Aucune marque n'y échappe.
Cela ne vous avait sans doute pas échappé, mais si sophistiquées qu'elles soient, les dernières machines à trois cylindres de MV Agusta n'avaient toujours pas l'ABS. Comme Aprilia en son temps avec, pourtant, les tout aussi évoluées machines frappées du sceau APRC, le freinage anti-blocage arrive après les autres aides à la conduite.
On sait décidément y faire chez MV Agusta pour faire monter la pression autour d'un nouveau modèle. Après avoir laissé filer les rumeurs au sujet de son future Dragster sur base de Brutale, avec le 800cc trois cylindres au caractère de bretteur de bitume, après avoir laissé susciter le fantasme de l'apport d'un turbo avant de nous faire redescendre sur terre avec une grille des tarifs, voici la bête en images qui bougent.
MV Agusta Dragster troisième ! Après la découverte du nom homologué, d'un cliché et de l'idée d'un turbo sur le trois cylindres, voici le nouvel épisode de l'arrivée annoncée de la MV Agusta Dragster. Et il n'est pas anodin puisque c'est carrément de tarif dont il s'agit, avec la disponibilité des couleurs.
C'est parti pour cogiter sur une future MV Agusta Dragster qui n'a pourtant montré que son nom sur un réservoir pour se rappeler au bon souvenir de la gente motarde. Mais une furtive apparition suffisante pour susciter tous les fantasmes. Un intérêt qui montre, aussi, le chemin parcouru par la marque de Varese en seulement un an.
On ne chôme pas chez MV Agusta où l'on a décidé de multiplier l'offre autour de ses mécaniques 675 et 800cc. Cette dernière fait d'ailleurs l'objet de toutes les attentions et ce sera encore le cas cette année avec l'arrivée d'un prochain opus appelé Dragster.
Toute l'actu par marque/modèle