En ce début d'année 2013, les ventes aux enchères n'en finissent plus de monopoliser l'actualité de la moto ancienne, faisant fi de la morosité ambiante générée par la crise mondiale.
Toute l'actualité Mv Agusta
C'est carrément au siège de la marque à Varese que la F3 destinée à défendre les couleurs de MV Agusta dans le championnat Supersport 2013 a été présentée. Le signe fort d'une volonté sportive certaine de la marque qui a décidé de soutenir dans sa démarche le sémillant Rovelli dont les troupes ParkinGO ont été titrées avec Chaz Davies sur une Yamaha dans la catégorie.
Nous vous l'avons annoncé début janvier (pour rappel, c'est ici), la maison Bonhams organise une vente aux enchères exceptionnelle à Paris le 7 février prochain. L'écrin réservé pour cette occasion est une nouvelle fois le Grand Palais, cadre qui colle tout à fait avec cet évènement puisqu'au début du siècle dernier, le Salon de l'Automobile (qui accueillait également les motos) y était organisé.
Pirelli chaussera les MV Agusta F4 millésime 2013. Les R et RR auront donc droit aux pneus racing street mensuration 120/70 ZR17 pour l'avant et 200/55 ZR17 pour l'arrière de la gamme Diablo Supercorsa SP (Sport Production) afin d'être autant à l'aise sur route que sur piste.
MV Agusta vivra en 2013 sa première saison en Supersport avec sa nouvelle F3 motorisée par le trois cylindres de 675cc. Une démarche courageuse dans une catégorie qui affichera un plateau de quelques 23 pilotes et une grille de départ composée de 6 constructeurs.
Si 2013 sera la saison du statu quo au lendemain de la prise en main des commandes du paddock du Superbike par la Dorna, celui-ci ne devrait pas survivre à l'aube du millésime 2014. Une année qui s'annonce pour le moins comme le vrai début de la nouvelle ère.
Le gaz, l'électricité et même la bière. . . Comme il est hélas de tradition, le début d'une nouvelle année s'accompagne toujours d'une certaine inflation des tarifs. Cette liste étant loin d'être exhaustive, il faudra y rajouter à la marge la majorité de la gamme du constructeur MV Agusta.
Quand on vous disait que le constructeur MV Agusta visait au-delà du label « premium » pour ses motos, on ne vous racontait pas des sornettes. Pour Varese, Ducati, ce n'est sans doute pas si mal, mais au-delà, il y a les « dream bike », le dernier palier pour accéder au sommet d'une hiérarchie inspirée de celle en vigueur dans l'automobile.
Giuliano Rovelli, le sémillant patron d'un team ParkinGO qui a fait son chemin depuis le temps des Triumph en Supersport, a donc choisi ses deux futures pilotes pour la saison 2013. Un duo que l'on n'attendait pas vraiment fait d'un Roberto Rolfo au crépuscule de sa carrière et d'un inédit Christian Iddon sorti du championnat britannique.
Le team ParkinGO va donc refaire du 600 vitaminé en 2013. Ceci après avoir été champion du monde de Supersport avec la Yamaha R6 et Chaz Davies puis après avoir fait une probante année en Superbike avec le même Gallois qui a remporté une victoire avec l'Aprilia RSV4. Un come-back qui ne se fera pas avec n'importe qui.
Toute l'actu par marque/modèle