Pirelli chaussera les MV Agusta F4 millésime 2013. Les R et RR auront donc droit aux pneus racing street mensuration 120/70 ZR17 pour l'avant et 200/55 ZR17 pour l'arrière de la gamme Diablo Supercorsa SP (Sport Production) afin d'être autant à l'aise sur route que sur piste.
Toute l'actualité Mv Agusta
MV Agusta vivra en 2013 sa première saison en Supersport avec sa nouvelle F3 motorisée par le trois cylindres de 675cc. Une démarche courageuse dans une catégorie qui affichera un plateau de quelques 23 pilotes et une grille de départ composée de 6 constructeurs.
Si 2013 sera la saison du statu quo au lendemain de la prise en main des commandes du paddock du Superbike par la Dorna, celui-ci ne devrait pas survivre à l'aube du millésime 2014. Une année qui s'annonce pour le moins comme le vrai début de la nouvelle ère.
Le gaz, l'électricité et même la bière. . . Comme il est hélas de tradition, le début d'une nouvelle année s'accompagne toujours d'une certaine inflation des tarifs. Cette liste étant loin d'être exhaustive, il faudra y rajouter à la marge la majorité de la gamme du constructeur MV Agusta.
Quand on vous disait que le constructeur MV Agusta visait au-delà du label « premium » pour ses motos, on ne vous racontait pas des sornettes. Pour Varese, Ducati, ce n'est sans doute pas si mal, mais au-delà, il y a les « dream bike », le dernier palier pour accéder au sommet d'une hiérarchie inspirée de celle en vigueur dans l'automobile.
Giuliano Rovelli, le sémillant patron d'un team ParkinGO qui a fait son chemin depuis le temps des Triumph en Supersport, a donc choisi ses deux futures pilotes pour la saison 2013. Un duo que l'on n'attendait pas vraiment fait d'un Roberto Rolfo au crépuscule de sa carrière et d'un inédit Christian Iddon sorti du championnat britannique.
Le team ParkinGO va donc refaire du 600 vitaminé en 2013. Ceci après avoir été champion du monde de Supersport avec la Yamaha R6 et Chaz Davies puis après avoir fait une probante année en Superbike avec le même Gallois qui a remporté une victoire avec l'Aprilia RSV4. Un come-back qui ne se fera pas avec n'importe qui.
Plus de confort, moins de fatigue et une meilleure pénétration dans l'air, les bulles Puig Z-Racing en promettent beaucoup. C'est ce que nous allons voir. Essai sur une MV Agusta F3. Rare, pour ne pas dire seul accessoiriste à proposer une bulle haute performance, Puig met les petits plats dans les grands pour développer LA bulle de la F3.
Après la Rivale qui s'est exhibée sous toutes les coutures, c'est au tour de sa sœur Brutale de se dévoiler sans pudeur. Des formes ma foi jouissives et des détails de finition qui laissent à penser que cet opus s'inscrit parmi les plus beau fleuron que le marché de la moto peut revendiquer.
La voilà encore un peu plus précisément cette Rivale qui a été élue par le public comme la plus belle moto présentée lors du dernier Salon de Milan. Des clichés qui montrent toute la recherche esthétique déployée par les gars de MV Agusta pour tendre le produit vers une catégorie « Premium » dont se targue Ducati.
Toute l'actu par marque/modèle