Après les marques PGO, MZ, Adiva, Vectrix sans oublier le constructeur naval Chris Craft, la société Euromotor accueille une nouvelle marque dans sa besace Biondi. Native de l'Italie et spécialiste dans la fabrication de pare-brise depuis 1820, Biondi se situe à Florence et détient 25 % du marché italien du pare-brise.
Toute l'actualité Mz
Toute l'actu par marque/modèle
La première impression que j'ai eu en sillonnant les allées du village clubs, c'est que l'espace qui leurs est réservé me paraît de plus en plus petit d'année en année. Par contre, la qualité du matériel exposé ainsi que le décor des stands ne cessent de progresser.
Ils étaient pas moins de quatre vingt dix. . . quatre vingt dix clubs présents pour cette 19ème édition des Coupes Moto Légende. Et s'il y avait un endroit qu'il ne fallait pas rater, c'était bien celui-là. D'année en année, chacun d'entre eux fait de nombreux efforts, que ce soit pour la présentation du matériel, ou pour l'agrément des stands.
C'est ce week-end, sur le circuit de Pau-Arnos, qu'a lieu la deuxième épreuve du Challenge des Monos (pour voir le compte-rendu de la première course, cliquez ici). Aux essais, Bruno Lassudrie confirme sa bonne forme au guidon de sa Barigo, tout comme le nouveau venu dans cette compétition, Lionel Dryje, avec sa KTM RC4.
Bien sûr, la remarque est à prendre au deuxième degré. Valentino Rossi rencontre des difficultés à maitriser sa Ducati mais pour autant insiste qu'il veut se faire aux gênes de Borgo Panigale et éviter de se retrouver avec un clone d'Iwata.
Le double champion du Monde de Supermotard troquera pour 2011 sa KTM pour une MZ. Le pilote allemand quitte pour l'instant le monde du supermot' pour se lancer dans une nouvelle expérience : celle de la vitesse et plus précisément celle du Moto2.
Ce week-end, au Sachsenring, le Moto 2 comptera un nouveau châssis français aux côtés de celui de Tech3. Après quelques cinq évolutions, ce dernier baptisé Mistral 610 a déjà connu la gloire de la victoire et celui qui arrive espère connaître à terme la même réussite.
Le premier jour était superbe, ce second du Grand Prix de France s'annonce non moins magnifique. La Sarthe sera ensoleillée ce week-end et les motards ne s'y sont pas trompés. Vous êtres déjà en force sur le Bugatti pour la fête de la vitesse moto et le site s'est organisé en conséquence.
C'est ce que propose, entre autres, une société de ventes aux enchères en ligne. Plus de 200 lots sont à la disposition des amateurs de motos classiques. Si les Norton et les Triumph sont largement majoritaires, quelques MZ complètent la liste. De très nombreuses pièces détachées sont également disponibles.
Vous l'avez sans doute vue sur Sport-Bikes puisque c'est l'incontournable Philippe Debarle qui en a eu la primeur, mais sachez que cette Moto 2 aux gênes de Yamaha n'est pas encore un prototype destiné à rejoindre le musé.
Toute l'actu par marque/modèle