Nous voici à la dernière manche des MX 1 de la saison 2010, sans Cairoli et Aubin, et pour l'occasion, Clément Desalle part en tête devant Coppins, Nagl, Albertson, Ramon et Boog. Un premier pointage donne Ramon, Nagl, qui a presque la 3ème place finale en main, Coppins, Ramon, Boog, Goncalves.
Toute l'actualité Suzuki
Alors que la Suzuki officielle du SERT de Dominique Méliand vient de monter sur la plus haute marche du podium du dernier Bol d'Or, le fabricant Italien de silencieux Mivv propose désormais dans son catalogue de quoi modifier l'esthétique et améliorer les performances de votre GSX-R 1000 (millésime 2009 et après)… Ce sont ainsi pas moins de trois silencieux que Mivv vous invite à poser sur votre sportive.
A Fermo, l'enjeu sont les 2ème et 3ème places finales. Desalle est second, mais pas à l'abris et Philippaerts est 3ème, avec le pilote Allemand Nagl à seulement 10 points. Jusqu'à ce GP d'Italie, seuls, Cairoli, Philippaerts et Ramon ont marqué dans toutes les manches.
Au départ de la seconde et dernière manche 2010 pour les MX 2, quelques places au général peuvent se jouer pour un ou deux points. Marvin Musquin s'offre le dernier holeshot, il doit avoir le record, Roczen vainqueur de la 1ère manche, est derrière lui avec Paulin, Lupino et Van Horebeek.
A Fermo, en Italie, à quelques kilomètres de la mer Adriatique, les pilotes MX 2 rentrent derrière la grille, Roczen et Musquin en premiers. C'est parti pour 35 mn et 2 tours. Les deux Suzuki Geboers sont devant avec Musquin et Van Horebeek. Le pilote Kawasaki CLS a une revanche à prendre vu son désastreux GP à Lierop.
Publié sur le vif cet après-midi, découvrons le classement final du 74ème Bol d'Or. Victoire de la Suzuki n° 2 du SERT pilotée par Vincent Philippe, Freddy Foray et Guillaume Dietrich, 14 tours devant la Kawasaki n° 8 du team Bollinger. Les 3èmes, à un seul tour de la Kawasaki, la Yamaha n° 4 du team FOLCH ENDURANCE.
Ce matin à Fermo, les pilotes du championnat du monde de motocross féminin ont disputé la seconde manche de ce GP d'Italie. La victoire de manche est revenue à Larissa Papenmeier qui remporte du même coup le GP devant Chiara Fontanesi et Livia Lancelot. C'est d'ailleurs dans cet ordre que s'est soldée cette deuxième manche.
La grille de départ ne sera peut être pas la seule évolution notable du Moto GP en 2012. Car à côté de l'arrivée des 1 000cc que certains espèrent déjà moins sophistiqués, il se pourrait bien que la Dorna toilette aussi sérieusement son calendrier.
Cette catégorie, réservée aux bicylindres de moyenne cylindrée, est une formule relativement accessible pour qui veut se faire plaisir sur piste. Le plateau est majoritairement constitué de Suzuki SV (les trois-quarts des machines engagées) et de Kawasaki ER6.
En claquant un 1:46. 495 dans le troisième tour de la première séance qualificative de la Promotion Cup 600, il s'en est fallu de peu pour que Maxime Gucciardi (n° 77) ne batte le meilleur temps réalisé par les 1000cc ce même week-end (Johann Macé 1:46. 329).
Toute l'actu par marque/modèle