Sacrifiée sur l'autel de la nouvelle réglementation instaurant un contingent de six moteurs pour faire la saison, jetée aux oubliettes pour des raisons économiques, la séance du Vendredi matin va pourtant refaire son apparition cette saison.
Toute l'actualité Suzuki
Dominateur depuis le début de la saison de motocross US, Ryan Dungey n'a pas flanché à Budds Creek ou il a dominé une nouvelle fois ses adversaires. Le champion Supercross 2010 s'impose au terme de deux manches rondement menées devant Andrew Short et Chad Reed.
Jusque là leader du championnat, Leon Haslam s'est finalement résigné à lâcher le commandement de la saison lors du dernier rendez-vous du mondial aux Etats-Unis, sur le tracé du Miller Park. Un circuit sur lequel il a aussi connu la chute, sa première de l'année, en voulant compenser par le pilotage, la baisse de forme d'une Suzuki techniquement moins bien soutenue par l'usine que sa rivale de Noale.
En proie à des soucis avec ses lunettes en première manche, Ken Roczen a remi les pendules à l'heure en seconde en remportant haut la main cette course devant un public de Teutschenthal ravi d'avoir un vainqueur allemand. Marvin Musquin a préféré assurer le coup que de suivre le rythme infernal de Roczen, notre français devance l'américain Osborne.
Le but de l'accessoiriste tricolore est simple : style et élégance. Orienté sur ces deux thèmes, Leo Vince équipe la Suzuki Intruder VZR 1800 de la ligne Blackjack présentée lors du dernier salon de Milan.
Le divorce semble déjà consommé au sein des bleus de Suzuki. Une couleur, qui, décidément, est comme frappée de malédiction dans le monde sportif. Lors du Grand Prix de Grande Bretagne, le calvaire et le chemin de croix qu'a de nouveau subi le vétéran Loris Capirossi ont sans doute été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Alors qu'elle avait remporté tous les GP depuis le début de saison, Steffi Laier a du laisser la victoire à Larissa Papenmeier qui s'impose ainsi devant les siens à Teutschenthal. La pilote Suzuki termine seconde de la deuxième manche juste derrière Chiara Fontanesi (92 millièmes exactement !
C'est sous le soleil que les pilotes MX1 se sont élancés pour la manche de qualification du GP d'Allemagne de motocross qui se dispute à Teutschenthal. Tanel Leok avait réalisé le meilleur chrono de la séance pré-qualif mais il manquera complètement son départ contrairement à clément Desalle qui s'impose aujourd'hui devant notre Xavier Boog national.
GP d'Allemagne - Teutschenthal - WMX : Larissa Papenmeier remporte la 1ère manche devant son public
0
La première manche féminine du GP d'Allemagne à Teutschenthal vient tout juste de s'achever avec une nouvelle vainqueur puisque c'est Larissa Papenmeier qui s'impose au terme d'une course magnifique. Steffi Laier termine seconde et reprend ainsi des points à Livia Lancelot qui termine troisième après un début de course où elle a su contenir les assauts de Laier.
Paul Denning arrive chez lui à Silverstone, et dans un état qui ne suscite guère l'enthousiasme. Le boss de Suzuki dans le paddock de la Dorna n'a pas de quoi pavoiser devant son employeur qui est aussi le quatrième constructeur engagé en Moto GP.
Toute l'actu par marque/modèle